Catalogue
Rechercher

Tous nos vins bio et naturels de Bourgogne

Notre sélection
En savoir +

Découvrez notre large gamme de vins bio et naturels de Bourgogne

Les vins bio de Bourgogne sont parmi les vins les plus fascinants au monde. Produits quasiment exclusivement à partir de pinot noir pour les rouges et de chardonnay pour les blancs, les vins de Bourgogne, bien qu’étant mono-cépages, sont parmi les plus complexes et envoûtant de France. 

Les vins de Bourgogne sont issus d’une multitude d’AOC. Un temps considérée comme un obstacle fort au développement et à la vente des vins de Bourgogne, cette caractéristique est désormais vue comme une force car elle traduit l’authenticité et la complexité des vins de Bourgogne.

Voici quelques domaines bio de Bourgogne partenaires : Domaine TrapetDomaine Chantal Lescure,Domaine Pavelot,Clos des RocsDomaine Guillemot-MichelDomaine GouffierDomaine CorninDomaine Jean Fournier, Domaine Truchetet,Domaine Sainte-Barbe,Domaine GoisotDomaine Henri et Gilles Buisson


La Bourgogne, terroir de grands vins

Une hiérarchie des appellations donne un premier niveau de compréhension pour celui qui découvre les vins de Bourgogne.

Une appellation régionale comme Bourgogne, suivie d’un cépage (aligoté) ou d’une sous-appellation (Côte chalonnaise), constitue le premier niveau des vins de Bourgogne. Les qualités sont très hétérogènes mais on trouve d’excellents rapports qualité/prix chez les vignerons qui travaillent attentivement ces vignes.

Viennent ensuite les AOC communales comme Chablis, Pommard, Volnay, Gevrey-Chambertin, Pernand-Vergelesses, Ladoix ou encore Nuits-Saint-Georges. Ces AOC peuvent être complétées par des mentions de 1er cru, si les vins de Bourgogne cités proviennent de parcelles classés en 1er cru, souvent situées sur les coteaux. On pourra ainsi lire, Gevrey-Chambertin 1er cru Clos Prieur pour le domaine Trapet par exemple.

Enfin, les Grands crus ont le droit de mentionner cette indication sur l’étiquette : c’est le cas de Chambertin, Clos Vougeot ou encore Richebourg, par exemple. 

Les vins de Bourgogne s’arrêtent au nord aux AOC Irancy pour les rouges et Chablis pour les Blancs. Au sud, il s’arrêtent avec le Mâconnais et le Beaujolais que l’on peut inclure dans une certaine mesure dans la Bourgogne ; les vins rouges issus de pinot noir et produits dans le Beaujolais auront bientôt le droit à l’appellation générique Bourgogne.

25,90 EUR
Abbaye de Santenay -  Santenay - Clos Genets rouge 2018Le Santenay Clos Genet du domaine de l'Abbaye de Santenayest issu de vignes de 50 ans. Son nez se décline sur les fruits rouges bien murs avec des notes épicées. Belle matière en bouche, avec tanins présents mais soyeux qui laisse la place à  un beau croquant de fruit. Potentiel de garde de 5 à  7 ans pour ce joli Bourgogne.
24,90 EUR
Château de Beru - Bourgogne - Chardonnay 2018Le Bourgogne blanc du Château de Béru est un joli chardonnay, floral, avec une finale précise. Un vin frais et élégant.
59,90 EUR
Château de Beru - Chablis - Clos de Béru Monopole 2017 Le

Clos Béru est un monopole du Château de Béru


, isolé pour ses qualités si particulières par un mur fortifié depuis le 13ème siècle. Les vins issus de cette parcelle continuent de briller par leur puissance, leur rondeur et leur minéralité exceptionnelles.
33,90 EUR
Château de Beru - Chablis - Cote aux Pretes 2018Cote aux Pretres du château de Béru est un superbe Chablis salin, concentré et minéral. Un vin nature haute couture !