Domaine Saint André de Figuière - Côtes de Provence - Première de Figuière blanc 2019

Domaine Saint André de Figuière
(Code: FIGUBLAN17)
La robe blonde aux reflets verts évoque le soleil en majesté. Le nez est puissant aux notes de fleurs et fruits blancs, de fenouil, qui ne manquent pas de rappeler la garrigue. Bouche franche et onctueuse, offrant un bel équilibre et une finale nette et fraîche.
15,50 EUR
0g
  1. La robe blonde aux reflets verts évoque le soleil en majesté. Le nez est puissant aux notes de fleurs et fruits blancs, de fenouil, qui ne manquent pas de rappeler la garrigue. Bouche franche et onctueuse, offrant un bel équilibre et une finale nette et fraîche.
    Entre Toulon et Saint-Tropez, près du Lavandou et de Bormes-les-Mimosas, en face des îles de Porquerolles, le Domaine Saint André de Figuière est idéalement situé entre la mer Méditerranée et le massif des Maures. Sur la commune de La Londe-les-Maures, la propriéte couvre 70ha, dont 45ha sont cultivés en vignes et entourés de pinèdes, de chênes liège, d’arbousiers et d’eucalyptus.
    Les vins sont longilignes, élégants et minéraux. Les arômes sont fins et complexes. Les rosés sont toujours très pâles, aromatiques et dotés d’un bel équilibre entre minéralité et rondeur. Les blancs sont limpides et cristallins, sur des notes florales (acacia et fenouil), d’agrumes, tout en fraîcheur. Les rouges sont d’une couleur franche allant du pourpre au grenat foncé, aux notes de fruits noirs, agrémentés d’arômes de réglisse, avec des tannins fondus et bien mûrs.
    Pour préserver ce site exceptionnel, le Domaine Saint André de Figuière a choisi, dès 1979, de pratiquer une viticulture biologique (certification ECOCERT).
  2. Rolle, Sémillon
  3. Poisson à la plancha, Tian de légumes, Fromages