Domaine Marcel Lapierre

Le domaine Marcel Lapierre est une référence des vins de Morgon. Depuis trente ans, Marcel puis son fils Mathieu et sa fille Camille travaillent leurs vignes en agriculture biologique. L'objectif est de produire le vin le plus respectueux possible du fruit et du terroir.

Marcel Lapierre était un vigneron visionnaire qui a contribué à changer la façon dont le vin du Beaujolais était produit. Il a été l'un des premiers à adopter des pratiques biodynamiques dans ses vignes, et il a été un fervent défenseur de la vinification naturelle.

Les vins du domaine Marcel Lapierre sont connus pour leur pureté, leur fraîcheur et leur minéralité. Ils sont produits à partir de cépages gamay cultivés sur des sols granitiques. Les vins sont vinifiés sans sulfites ajoutés et ils sont élevés en cuves béton.

Le domaine Marcel Lapierre est l'un des domaines les plus prestigieux du Beaujolais. Ses vins sont appréciés des amateurs de vin du monde entier.

La cuvée Domaine vieilles vignes du domaine Marcel Lapierre est souple et fruitée, tout en gourmandise. Elle est à déguster sur 5 ans

La cuvée Camille est une parcellaire, doté de plus de structure. Il faut lui laisser quelques années de garde pour s'épanouir.

La cuvée MMXXII est la grande cuvée du domaine, un grand gamay naturel taillé pour la garde. De la longueur et de la complexité font de ce vin un grand Beaujolais de gastronomie.

Aucune référence n'est disponible pour ce domaine actuellement.

Effectuez une nouvelle recherche