Domaine Bonnigal Bodet

Le Domaine Bonnigal-Bodet est un domaine viticole familial situé à Limeray, en Touraine. Fondé en 2015 par Jean-Baptiste Bonnigal et Stéphane Bodet, il s'étend aujourd'hui sur 40 hectares de vignes réparties sur les appellations Touraine-Amboise, Touraine Sauvignon et Crémant de Loire.

Le vignoble du Domaine Bonnigal-Bodet est implanté sur des sols argilo-calcaires et siliceux, caractéristiques de la région de Touraine. Ces sols, associés à un climat tempéré océanique, confèrent aux raisins une belle maturité et une grande richesse aromatique.

Jean-Baptiste Bonnigal et Stéphane Bodet sont deux vignerons passionnés qui travaillent dans le respect de la nature et du terroir. Ils s'engagent à produire des vins de qualité, authentiques et expressifs du terroir de Touraine. Le domaine est certifié en agriculture biologique depuis 2018. La conversion vers la biodynamie a débuté en 2022. Le domaine produit environ 200 000 bouteilles par an.

Le Domaine Bonnigal-Bodet produit une large gamme de vins blancs, rouges et pétillants, tous issus de l'agriculture biologique.

Les vins blancs sont secs et aromatiques, avec une belle minéralité. Ils sont élaborés à partir des cépages Chenin Blanc, Sauvignon Blanc.

Guide des meilleurs vins de France 2024 : "Une des révélations de ces dernières années en Touraine ! Le domaine a été repris par Jean-Baptiste Bonnigal et Stéphane Bodet en 2015, jeune et talentueux tandem qui passe les surfaces de 80 à 40 hectares (en conversion bio) afin de recentrer leur production sur leurs meilleures parcelles d'Amboise. Un coin de la Touraine où le côt (malbec) et le chenin sont mis en lumière. (...) Sur les blancs, un soin particulier est apporté à la vaste gamme de chenins secs isolés en lieux-dits. Les maturités de raisins sont justes et l'élevage sous bois, minutieux, signature indéniable de ces vins d'une variété et d'une qualité peu égalées dans ce secteur."

Domaine Bonnigal-Bodet

Le Sauvignon blanc de Bonnigal-Bodet est une belle interprétation du cépage : des fruits exotiques, de l'agrume et du pep's !

Diabolicot est un rouge gourmand et friand, sur des notes de fruits rouges et d'épices.

Le Clocher est un chenin gourmand et accessible, sur une belle gourmandise !

Les Beauvoirs possède une belle allonge, sur des notes de fruits et une touche grillée.

Buisson est une magnifique parcellaire, un chenin de gastronomie long et complexe.

Découvrez d'autres grands vins bio de Loire avec Les Touraine du Clos Roussely le Saumur du domaine des Closiers, les Chinon du Chateau de Coulaine, ceux du domaine de la Noblaie , les Saumur-Chamipgny du domaine Antoine Sanzay ou encore les Vouvray du domaine d'Orfeuilles par exemple.

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)
Filtres actifs