Filtrer par

Prix

Prix

  • 11,00 € - 32,00 €

Couleur

Couleur

Degré

Degré

Apogée

Apogée

Domaine Ogereau

Le Domaine Ogereau en quelques mots...

Le Domaine Ogereau est un magnifique domaine de Loire conduit en agriculture biologique. Le Domaine Ogereau est un vignoble familial situé dans la région viticole de l'Anjou. Il est situé dans le village de Saint-Lambert-du-Lattay, dans le département de Maine-et-Loire.

Le domaine Ogereau est exploité par la famille Ogereau depuis le 17ème siècle, avec une tradition viticole qui remonte à plus de 250 ans. Aujourd'hui, il est dirigé par Emmanuel Ogereau, qui représente la 9ème génération de vignerons de la famille.

Le domaine Ogereau s'étend sur environ 30 hectares et est cultivé selon les principes de l'agriculture biologique depuis 2005. Les cépages cultivés sont principalement le chenin pour les blancs secs et moelleux, le cabernet franc et le cabernet sauvignon pour les rouges et rosés. Trois principales appellations se partagent le domaine : l’Anjou Villages sur la « Côte de la Houssaye », le Savennières sur le Clos « Le Grand Beaupréau » et les Coteaux du Layon Saint Lambert sur « Le Clos des Bonnes blanches ».

Les vins bio du domaine Ogereau se caractérisent par leur grande pureté et leur précisision. Les blancs secs et moelleux sont droits et complexes, le rouges intenses et gourmands. Les vins bio du Domaine Ogereau sont des références dans la Loire.

Guide des meilleurs vins de France concernant le Domaine Ogereau, 1 étoile :" Vincent Ogereau est associé à son fils Emmanuel, doté d'une solide formation internationale, bien décidé à poursuivre la voie des grands chenins de terroirs, en sec comme en liquoreux. Le domaine Ogereau récolte avec rigueur des raisins sains (sans botrytis sur les secs) et offre une large gamme tricolore et homogène, reflet de la mosaïque des schistes."

Découvrez d'autres grands vins bio de Loire avec les Montlouis du domaine de la Taille aux Loups le Saumur du Chateau de Villeneune, du domaine des Closiers, les Chinon du Chateau de Coulaine, les Muscadet du domaine de la Haute Fevrie, les Sancerres du domaine du Pré-Sémelé , les Pouilly-Fumé du domaine Pabiot ou encore les Vouvray du domaine d'Orfeuilles par exemple.

Les cuvées du Domaine Ogereau

Les Bonnes Blanches est un superbe Anjou sec, complexe et minéral, qui se développe sur des notes de fruits blancs, avec une légère touche oxydative maitrisée.

Le cabernet d'Anjou du domaine Ogereau est un modèle du genre, gourmand et reposant sur un sucre digéré et aérien.

La Cote de la Houssaye est un Anjou rouge long et complexe, sur des notes de fruits rouges et d'épices.

Le Coteaux du Layon Saint Lambert est gourmand et d'un grand équilibre : il sera à l'aise sur des foies gras et des desserts.

Le Chenin blanc du Domaine Ogereau est droit et minéral, tout en précision. Superbe sur des fruits de mer et fromages.

Où se trouve le Domaine Ogereau ?

Le Domaine Ogereau est situé dans la Loire, en France, à l'adresse suivante : 44 rue de la Belle Angevine Saint Lambert du Lattay 49750 VAL DU LAYON

Sur quelles appellations se situe le Domaine Ogereau ?

Le domaine Orgereau se situe sur plusieurs terroirs : Anjou, Savennières et Coteaux du Layon.

Comment peut-on définir les vins bio du domaine Ogereau ?

Les vins du domaine Ogereau se caractérisent par une grande précision et une belle minéralité, dans toutes les couleurs.

Avec quoi accorder l'Anjou rouge du domaine Ogereau ?

L'Anjou rouge possède une belle personnalité : nous vous conseillons une viande rouge grillée ou une viande blanche comme une côte de veau pour déguster ce vin.

Avec quoi accorder l'Anjou blanc du domaine Ogereau ?

La cuvée les Bonnes Blanches s'accordera très bien avec un poisson, mais aussi avec des fromages de chèvres affinés.

Il y a 7 produits.

Affichage 1-7 de 7 article(s)
Filtres actifs