Nous partons dans les vignes pour quelques jours afin de découvrir de nouvelles pépites. 

Les expéditions sont suspendues du 16 au 29 février. Toutes les commandes sont bien prises en compte pendant cette période

En vous remerciant de votre confiance

AOC Chénas

L'AOP Chénas est une appellation d'origine contrôlée française qui désigne des vins rouges produits dans le département du Rhône, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle est située sur les communes de Chénas et de La Chapelle-de-Guinchay, dans le vignoble du Beaujolais. Le vignoble est situé dans la partie nord du Beaujolais, à environ 20 kilomètres au sud de Mâcon. Il s'étend sur 249 hectares, dont 150 hectares pour la commune de Chénas et 99 hectares pour la commune de La Chapelle-de-Guinchay.

Le climat du vignoble est de type continental, avec des influences océaniques. Les hivers sont froids et humides, les étés sont chauds et secs. Le gamay noir à jus blanc est le cépage principal de l'appellation, représentant au moins 90 % de l'assemblage. Les autres cépages autorisés sont le gamay noir à jus noir et le pinot noir.

Les vins de l'AOP Chénas sont caractérisés par une robe rouge rubis, des arômes de fruits rouges et noirs, et une bouche ronde et fruitée. Les vins de l'AOP Chénas peuvent être consommés jeunes, mais ils ont un bon potentiel de vieillissement, pouvant se conserver pendant plusieurs années.

Aucune référence n'est disponible pour ce domaine actuellement.

Effectuez une nouvelle recherche