Filtrer par

Label

Label

Couleur

Couleur

Degré

Degré

Apogée

Apogée

Domaine d'orfeuilles

Le domaine d'Orfeuilles en quelques mots...

Le Domaine d’Orfeuilles, fondé en 1947 par Paul HERIVAULT, regroupe désormais près de 20 hectares de vigne en Appellation Contrôlée Vouvray.

Réparti sur les communes de Chançay et de Reugny, ce vignoble est cultivé par Bernard HERIVAULT et son fils Arnaud, qui s’efforcent de préserver les traditions tant dans le travail de la vigne, que dans l’élaboration de leurs vins.

Le vignoble du domaine d’Orfeuilles est âgé d’environ une trentaine d’années. Situé sur les coteaux, il profite d’une excellente exposition sud, sud-ouest et sud-est. Les sols argilo-calcaires, recouverts d’une forte densité de pierres silex, offrent des conditions idéales pour la maturité des raisins. Le Domaine d’Orfeuilles est certifié en agriculture biologique. Les rapports qualité/prix sont particulièrement intéressants.

Découvrez d'autres grands vins bio de Loire avec les Montlouis du domaine de la Taille aux Loups.

Les cuvées du Domaine d'Orfeuille

Le sec du domaine d'Orfeuilles est gourmand et fruité : il est facile à marier et travaillé sans soufre.

La cuvée Silex du domaine d’Orfeuilles est issu des vieilles vignes de vouvray : profond et gourmand, c'est un grand vouvray. 

Les Coudraies est un demi-sec, superbe pour un apéritif ou idéal pour un foie gras !

Les bulles sont de belles réussites, en brut comme en demi-sec, la bulle est fine et l'équilibre très joli !

Reserve d'automne est un moelleux de haute volée : complexe, intense et d'un fruit très expressif. Un vrai bonbon !

Le Domaine d'orfeuilles s’inscrit dans la dynamique des vins bio de Loire, région reconnue pour la diversité de ses terroirs et l’engagement croissant de ses vignerons en agriculture biologique et biodynamique. Pour explorer l’ensemble des appellations ligériennes et découvrir notre sélection complète de domaines, consultez notre page consacrée aux vins bio de Loire.

Dégustez les vins du domaine de la Grange Tiphaine, du domaine de la Taille aux Loups, du domaine François Chidaine sur Montlouis, mais aussi ceux de Vincent Careme Vouvray

Aucune référence n'est disponible pour ce domaine actuellement.

Effectuez une nouvelle recherche