Filtrer par

Prix

Prix

  • 23,00 € - 110,00 €

Couleur

Couleur

Apogée

Apogée

Domaine Jean Fournier

Le domaine Jean Fournier en quelques mots....

Le Domaine Jean Fournier se situe sur Marsannay-la-Côte et produit de grands vins bio de Bourgogne. Le domaine possède des vignes en AOC Marsannay, Fixin, Gevrey-Chambertin et Côte de Nuits notamment. Jean Fournier, dont le domaine s'étend sur seize hectares, travaille ses vignes avec le plus grand soin, en suivant les règles de l'agriculture biologique depuis 2004, certifié depuis 2008.

Les nombreuses vieilles vignes et les élevages longs confèrent aux vins une grande garde. Chaque cuvée du domaine Jean Fournier possède beaucoup de personnalité. Les vins rouges du domaine Jean Fournier possèdent une belle matière : ce sont des pinots noirs d'une belle intensité.  Les vins blancs du domaine Jean Founier sont d'un magnifique équilibre, gourmands et d'un élevage bien intégré.

Les prix ont su encore rester sages ; il s'agit d'en profiter.

Guide des meilleurs vins de France 2023, domaine 1 étoile : "Nous suivons depuis quelques années sa production, et le niveau qualitatif est désormais élevé, faisant entre autres rayonner l’appellation Marsannay. Une adresse très sûre, en rouge comme en blanc, qui a accédé l’an dernier à la première étoile."

Découvrez d'autres grands vins bio de Bourgogne avec le domaine Chantal Lescure, le Domaine Patte Loup, le domaine Goisot, le domaine Pommier ou encore le Domaine Sainte Barbe et le Domaine Trapet.

Les cuvées du Domaine Jean Fournier

Le Fixin les Petits Crais du domaine Jean Fournier est d'une rare finesse : gourmand et structuré à la fois.

Le Côtes de Nuits Croix Violettes est fin et équilibré. C'est un joli flacon de garde issu de vieilles vignes, tout en élégance.

Le Marsannay VV Trois Terres est concentré, gourmand et long. Une référence de cette AOC trop méconnue. Le domaine Jean Fournier profite à merveille d'un grand terroir associé à des vignes âgés qui donnent de grands pinots.

Le Marsannay blanc Saint Ubain est un bon équilibre entre boisé et tension. Une bouteille sage en prix qui permet de toucher du doigt de grands Bourgognes à prix raisonnables. Le Marsannay Saint Urbain rouge est accessible dans la jeunesse, mais pourra se déguster sur 5-7 ans.

Le Gevrey-Chambertin village est un des très beaux rapports qualité/prix de l'AOP; il est malheureusement produit en très petite quantité. Le 1er cru Champeaux est encore plus confidentiel : il faut l'oublier 10 ans en cave pour le déguster à son optimum.

L'Aloxe-Corton du domaine joue sur la finesse et la fraicheur : une belle interprétation de l'appellation.

La P'tite Grumotte du domaine Jean Fournier est un magnifique Marsannay qui nécessite plus de 5 ans de garde pour commencer à se livrer. Il se révèlera à l'aise sur des gibiers à plume.

Enfin, le domaine Jean Fournier produit parmi les plus beaux aligotés de Bourgogne : des vieilles vignes de la cuvée Aux Boutières, à la belle salinité de En Auvonne, Laurent nous fait redécouvrir ce cépage magique sur les beaux terroirs !

Où se situe l'AOP Marsannay ?

L'AOP Marsannay est se situe en Bourgogne (France), au nord de la Côte de Nuits, à 10km au sud de Dijon. C'est une des AOP les plus septentrionale du secteur.

Quels types de vins sont produits dans l'AOP Marsannay ?

L'AOP produit des vins rouges, des vins blancs et des vins rosé.

Sur quelle superficie s'étend l'AOP Marsannay ?

L'AOP s'étend sur 222 hectares, dont 35 hectares pour les vins blancs.

Quelle est la taille du domaine Jean Fournier ?

Le domaine Jean Fournier s'étend sur 22 hectares de vignes environ

Comment est conduite la vigne au domaine Jean Fournier ?

Le domaine Jean Fournier est conduit en agriculture biologique. 

Qui dirige le domaine Jean Fournier ?

C'est Laurent Fournier, le fils de Jean, qui dirige ce superbe domaine.

Il y a 9 produits.

Affichage 1-9 de 9 article(s)
Filtres actifs