Catalogue
Rechercher

AOC Viré-Clessé

AOC Viré-Clessé

L'AOC Viré-Clessé est une appellation du Mâconnais. Cette AOC ne produit que des vins blancs issus de chardonnay. Reconnue en tant qu'AOC depuis 1999, cette appellation n'a cessé de progresser pour se hisser parmi les meilleurs AOC pour la production de vins blancs de Bourgogne.

Le terroir de Viré-Clessé

Les sols de l'AOC Viré-Clessé sont majoritairement calcaires. Les vins produits sont fruités et minéraux ; les meilleurs ont une garde de 10 à 15 ans.
25,90 EUR
EN RUPTURE
Domaine Guillemot-Michel -  Viré-Clessé - Quintaine 2016Millésime extrêmement gourmand à  l'aromatique explosive, on y découvre de belles notes exotiques dues aux quelques grains nobles qui apparaissent souvent dans les grappes du domaine lorsque les vendanges se déroulent à  l'automne. Pour autant, ce millésime est aussi frais que les précédents, avec une pointe minérale souvent remarquée. Un beau millésime gourmand, ouvert, qui donne déjà  beaucoup de plaisir dans sa jeunesse !
24,90 EUR
Domaine Guillemot-Michel -  Viré-Clessé - Quintaine 2017Millésime superbement maitrisé à  l'aromatique explosive, on y découvre de belles notes exotiques dues aux quelques grains nobles qui apparaissent souvent dans les grappes du domaine lorsque les vendanges se déroulent à  l'automne. Pour autant, ce millésime est aussi frais que les précédents, avec une pointe minérale souvent remarquée. Un beau millésime gourmand, ouvert, qui donne déjà  beaucoup de plaisir dans sa jeunesse !
38,90 EUR
Domaine Guillemot-Michel -  Viré-Clessé - Retour à la Terre 2018Retour à la Terre du Domaine Guillemot-Michel est une cuvée récente créée en 2017; elle est issue de vieilles vignes de la parcelle "Champ-Rond" vinifiés en jarre de terre cuite de 800L. 2018, millésime solaire et gourmand, se développe sur des notes de fruits exotiques typiques du domaine avec une gourmandise supplémentaire due à la « respiration » de l’amphore. La cuvée est élaborée de manière confidentielle, les quantités sont très faibles.
16,90 EUR
Domaine Sainte Barbe -  Viré-Clessé - Vieilles Vignes 2018Les vieilles vignes du domaine Sainte Barbe développent un nez droit, pur, subtil qui s'ouvre sur des notes fines de fleurs blanches et de noisette. La bouche est tendue, longiligne, minérale avant de s'élargir avec le temps. Un vin bio aérien qui gagne en vieillissant. Sur 2018, un millésime tout en équilibre !


En savoir plus ici sur le Domaine Sainte Barbe