Domaine de Verpaille

Le Domaine de la Verpaille est un domaine viticole familial situé dans le sud de la région de Bourgogne, en France. Ce domaine produit des vins rouges et blancs de qualité, issus des cépages locaux tels que le chardonnay et le gamay. Les vignes du domaine sont situées sur des sols calcaires et argilo-calcaires, qui confèrent aux vins leur caractère fruité et minéral.

Les vins du Domaine de la Verpaille se caractérisent par leur élégance, leur finesse et leur caractère fruité. Les arômes de fruits rouges et noirs se mêlent aux notes de cuir, d'épices et de tabac, tandis que les tanins sont fins et bien équilibrés.

Le domaine est dirigé par Estelle et Baptiste Philippe, qui perpétuent depuis 5 générations une viticulture traditionnelle et en agriculture biologique avec le Label AB depuis 2006.Les vins du Domaine de la Verpaille sont vinifiés dans le respect de la tradition bourguignonne. La fermentation alcoolique et la fermentation malolactique sont réalisées en cuves inox. Le vieillissement se déroule en barriques de chêne français, pendant 12 à 18 mois. 

Le domaine exploite 20 hectares de vignes, réparties sur 20 parcelles. Les vignes sont plantées à 50 % de chardonnay, 40 % de gamay et 10 % de pinot noir.

Voici quelques-unes des cuvées du Domaine de la Verpaille :

Vire-Cléssé Harmonie

Viré-Clessé Longchamp

Bourgogne Blanc les Thorains

Macon-Village Blanc

Découvrez d'autres grands vins bio de Bourgogne avec le domaine Chantal Lescure, le Domaine Patte Loup, le domaine Goisot, le domaine Pommier ou encore Le Clos des Rocs et le Domaine Trapet.

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)
Filtres actifs