Château Bel-Air La Royère - Blaye - Bel-Air La Royère 2014

Château Bel-Air La Royère
(Code: BELAIRROYERE14)
Bel-Air La Royère possède une attaque souple et veloutée, basée sur la richesse et la maturité de la matière : fruits noirs sur des tanins présents mais fins et soyeux. Vin de longue garde.

Guide revue des vins de France 2019 : 16.5/20
RVF : Incontestablement le plus grand vin de l'appellation Blaye...
28,90 EUR
0g
  1. Bel-Air La Royère possède une attaque souple et veloutée, basée sur la richesse et la maturité de la matière : fruits noirs sur des tanins présents mais fins et soyeux. Vin de longue garde.
    La propriété a été acquise en 1992 : d'histoire légendaire, aucune ; de belle demeure, nenni ! Plutôt une maison girondine aux pierres apparentes toute de craie blonde. Mais des vignes, oui ; des vignes à  perte de vue, qui descendent en coteau dans un rayon de deux kilomètres vers l'estuaire de la Gironde, réparties sur 13 hectares en plusieurs parcelles. La spécificité du domaine : un fort encépagement de malbec afin de produire des vins racés, souples et soyeux !Le Château a commencé sa conversion bio en 217.Guide des meilleurs vins de France 219 : domaine 1 étoile "ce cru a la particularité d'inclure une forte proportion de malbec dans son encépagement, et jusqu'à  35 % dans l'assemblage du grand vin, ce qui lui confère un style bien particulier. Depuis sa reprise en 1995 par le talentueux Xavier Loriaud, Bel-Air La Royère est devenu l'une des propriétés de pointe du Blayais. Le vignoble de 12 ha est aujourd'hui géré avec beaucoup de soin par Corinne Chevrier-Loriaud. Les derniers millésimes, bien mis en valeur par un élevage ambitieux (de 17 à  24 mois), séduisent par leur maturité de fruit et leur densité de matière. "
  2. NC
  3. Viande rouge