Domaine Fouassier

Le domaine
en savoir plus

Le domaine Fouassier en quelques mots....

Le domaine Fouassier produit de magnifiques vins biodynamiques sur Sancerre. Actuellement les neuvième et dixième générations de la famille conduisent le domaine Fouassier qui couvre une superficie de 56 hectares sur les lieux-dits les plus connus du village de Sancerre.

Le domaine Fouassier se décline sur différents terroirs comme des calcaires de Buzançais et des calcaires lités supérieurs ou bien encore des formations argileuses à silex sur crétacé supérieur. Le domaine Fouassier travaille en agriculture biologique. Les vins sont peu soufrés et dotés d'une belle personnalité. Le domaine Fouassier a beaucoup travaillé sur l'identité de ses terroirs. Il vous permettra de découvrir d'un n'existe pas un Sancerre mais des Sancerre. 

Découvrez d'autres grands vins bio de Loire avec le domaine François Crochet, le Pre-semelé, le domaine Vincent Gaudry, mais aussi le Domaine Jonathan Didier Pabiotou encore le domaine François Chidaine.

Les cuvées du domaine Fouassier

Icoclaste est un Sancerre rouge de soif : léger, gourmand et peu soufré, un jus de pur raison.

Chasseigne est une des cuvées emblématique du domaine : un Sancerre blanc souple et fruité, facile à marier

Clos de Bannon est une parcelle plus identitaire avec un coté sudiste très charmeur !