Catalogue
Rechercher

Domaine Lombard

Le domaine

Quelques mots sur le Domaine Lombard...

Le Domaine Lombard est constitué de 10 hectares de Brézème et 2 hectares de vin de pays de la Drôme. Le domaine est l'une des plus ancienne cave particulière de cette appellation.Les rouges proviennent exclusivement du cépage Syrah. Ils sont vinifiés pratiquement sans intrant en cuve béton, puis élevés en barriques et demi-muids de 1 à 5 vins. Les blancs sont issus de la Marsanne, de la Roussanne et du Viognier. Ils sont vinifiés puis élevés en barriques et demi-muids dans notre cave.

Le Domaine Lombard est en agriculture biologique et biodynamique. Julien Montagnon qui dirige le domaine avec conviction produit de grands vins du Rhône pleins de fraîcheur et d'élégance. Une belle découverte !

Les progrès accomplis au Domaine Lombard sont constants  : les vins ne cessent de gagner en précision et en maturité. 

Le Brézème blanc fait penser à un superbe Bourgogne, de part sa fraicheur et sa complexité aromatique.

La Re-Nomée est un assemblage de syrah et de viogner, plus d'un vin de soif, une belle introduction à la vallée du Rhone Nord.

Brezeme rouge est la cuvée phare du Domaine Lombard : une syrah épicée et gourmande, qui sublime son terroir.

La Tour du Diable est une magnifique parcellaire, qui atteint des sommets dans les derniers millésimes. Une cuvée du Domaine Lombard digne des plus grands Rhône Nord.

Guide Bettane + Desseauve 2019 à propos du domaine Lombard 2*/5 (production sérieuse et recommandable). Top 100 des producteurs de l'année. Classé dans ce guide parmi les "domaines qui progressent". Emmanuelle et Julien Montagnon bichonnent ce domaine en passe de devenir la référence du cru Brézème.

18,00 EUR
Domaine Lombard -  Côtes du Rhône Brezème - Brezeme rouge 2017Le Brézème du domaine Lombard est un très beau millésime en 2017. Cette grande syrah des côtes du Rhône septentrionales a fait ses preuves depuis plus d'une décennie sur les plus grandes tables franà§aises et internationales. Le nez est puissant, on y retrouve les fruits noirs mais aussi des touches florales. En bouche, on est surpris par la tension qui anime ce vin. Cette fraîcheur porte les arômes de la syrah et la fine structure tannique, jusqu'à  la finale plutôt masculine qui promet une jolie évolution dans le temps.
22,00 EUR
Domaine Lombard -  Côtes du Rhône Brezème - Eugène de Monicault 2017Cette cuvée Eugène de Monicault du Domaine Lombard est la plus grande réussite du domaine en 2017, avec une expression de la syrah nette et gourmande. C'est grâce à  Eugène de Monicault que le Brezème a pu survivre après le phylloxéra. La robe de cette cuvée est intense, soutenue et les reflets pourpres annoncent toute la densité de ce vin. Le nez profond qui ne demande qu'à  s'ouvrir à  l'aération navigue entre fruits noirs, réglisse et torréfaction. En bouche, cette cuvée révèle tout son potentiel. Les tanins sont soyeux et soutiennent les arômes typiques des Syrah septentrionales.
11,50 EUR
Domaine Lombard - VDP de la Drôme - La Re-nomée 2017La Re-Nomée est un vin gourmand et friand par excellence. C'est un subtil assemblage de Syrah 90% et de Viognier 10%, est un fantastique compromis entre densité et sapidité. La robe discrètement pourpre est un premier signe de sa buvabilité. Les tanins délicats ne sont là  que pour soutenir le bouquet plein de fruits et de fleurs. La finale légèrement saline et épicée appelle à  la re-déguster encore et encore. Magnifique réussite sur ce millésime 2017, qui a gagné en profondeur !