Mas des Chimères - VDP des Coteaux du Salagou - Clin d'oeil 2021

Mas des Chimères
(Code: CHIMCLIN18)
EN RUPTURE
Clin d'oeil du Mas des Chimères est une cuvée de cinsaut. Fruitée et gourmande, c'est une cuvée charmeuse et envoutante. Les petits rendements du cépage permettent de produire un vin soyeux et long en bouche, idéal sur les buffets et les viandes blanches.
11,90 EUR
0g
  1. Clin d'oeil du Mas des Chimères est une cuvée de cinsaut. Fruitée et gourmande, c'est une cuvée charmeuse et envoutante. Les petits rendements du cépage permettent de produire un vin soyeux et long en bouche, idéal sur les buffets et les viandes blanches.
    Le Mas des Chimères se situe sur la commune d'Octon en bordure du Lac du Salagou. Ce domaine bénéficie de 2 types de terroir, l'un les " terres rouges " ( Permien très vieux sol de 25 millions d'années) sur lequel sont produits les Vins de Pays des Coteaux du Salagou et l'autre sur les plateaux basaltiques où sont produits les AOP/AOC, Coteaux du Languedoc et Terrasses du Larzac. Guilhem Dardé travaille avec son père et son oncle à  partir de 1974 au domaine, époque à  laquelle les raisins étaient alors apportés à  la Cave Coopérative du village. Il s'installe en cave particulière en 1993 et crée le Mas des Chimères. Son épouse Palma travaille progressivement avec lui à  partir de 1996, Maguelone sa fille les rejoint en 28 après de longues études. Le Mas des Chimères est très vite conduit en agriculture biologique : les vins produits ici sont d'une grande expression et possèdent une belle originalité. Les prix restent très raisonnables ! Guide des meilleurs vins de France : domaine 1 étoile
  2. Cinsault
  3. Viande rouge