- -15%

Le Cadet de la Begude rosé possède un nez élégant sur des notes florales et de fruits rouges. Moins vineux et plus souple que le Bandol du même domaine, c'est un vin bio accessible dès l'apéritif et polyvalent pour accompagner tout un repas. Sa bouche ronde, fruitée, désaltérante, dotée de notes de pêche blanche, d'abricot et d'agrumes, révèle en finale une grande fraîcheur. Un beau rapport qualité/prix.
Le Cadet de la Begude rosé possède un nez élégant sur des notes florales et de fruits rouges. Moins vineux et plus souple que le Bandol du même domaine, c'est un vin bio accessible dès l'apéritif et polyvalent pour accompagner tout un repas. Sa bouche ronde, fruitée, désaltérante, dotée de notes de pêche blanche, d'abricot et d'agrumes, révèle en finale une grande fraîcheur. Un beau rapport qualité/prix.Le domaine de la Bégude est un domaine de 500 hectares, dont 30 hectares de vignes. Situé en altitude à 400 mètres, au sommet géographique de l'appellation Bandol, le vignoble subit de fortes variations de température entre le jour et la nuit, ce qui permet aux vins bio du domaine de conserver une fraîcheur remarquable, qui fait souvent défaut à cette AOC. Guillaume Tari, le propriétaire, s'interdit dans la vigne et le vin toute intervention brutale, désherbants, pesticides ou les engrais chimiques. De grands Bandol de garde dans toutes les couleurs. Domaine 2 étoiles dans le guide des meilleurs vins de France 2019Bettane et Dessauve 2019 : "Le mourvèdre a le don d'exprimer le caractère de son terroir, mais aussi celui de son vinificateur. Les vins montrent un trait clairement bordelais , sophistiqué et bien élevé, sans pour autant trahier ce terroir spendide et sauvage, perché sur la Grande Bleue
Fiche technique
45% grenache, 35% cinsault, 15% rolle, 5% syrah
Viande rouge
La Brulade du domaine de la Bégude possède une couleur dense signe d’une forte concentration. Le nez est complexe sur des notes épicées sur lesquelles viennent s’ajouter des notes de garrigue et de poivre noir. La Brulade en vieillissant développe des arômes tertiaires très complexes de cuir, menthol, tabac blond, et de prunelle sauvage. La bouche, très structurée, avec un beau grain de tanins, se termine en beauté sur une longueur et une minéralité remarquables.
Wine Enthusiast : 95/100
Jancis Robinson : 17,5/20
Guide Vert RVF : 93/100
FermerLe Cadet de la Begude du domaine de la Bégude possède un nez expressif sur des notes de cerises noires. La bouche est fruitée, légèrement structurée. Elle se développe dans un deuxième temps sur des notes d'épices douces et de pruneaux. Belle gourmandise.
FermerCe Bandol rouge du domaine de la Bégude possède une bouche structurée, ronde sur les fruits noirs, et un boisé fin... Ce vin bio possède des tanins puissants mais ronds qui lui confèrent un grand potentiel de garde. La trame de ce Bandol bio est élégante et le vin jouit d'un bel équilibre fruit/alcool. La finale, délicatement poivrée, se développe sur des épices. Un très grand Bandol coup de cur, l'élite de l'appellation.
Decanter : 97/100 – Un vin extraordinaire.
Terre de vins : 18/20
Wine Enthusiast : 93/100 D’une densité impressionnante, ce vin pourrait vieillir davantage.
FermerLe rouge 2021 du domaine de la Bégude possède un nez complexe et subtil de fruits noirs et d’épices. La bouche à la fois structurée, enrobée et gourmande offre un bel équilibre entre le fruit et d’élégantes notes d’élevage. Sur des tanins bien fondus et des notes délicatement poivrées, son élégante acidité lui donne une jolie fraîcheur. Finale longue sur les épices et des notes de garrigue. A boire sur 10 ans.
Guide des meilleurs vins de France 2024 : 90/100
Fermer