Catalogue
Rechercher

Ermitage du Pic Saint Loup

Le domaine
ermitage du pic saint loup vin bio

Quelques mots sur le domaine de l'Ermitage du Pic-Saint-Loup

Le domaine de l'Ermitage du Pic Saint Loup est adossé aux premiers contreforts du massif du Pic Saint Loup, sur les collines de Saint Mathieu de Tréviers, Fleuron de l'AOC Pic Saint Loup, le domaine a décidé de passer ses vignes en agriculture biologique afin de respecter au mieux son terroir. Les vins du domaine de l'Ermitage du Pic Saint Loup n'ont cessé de progresser ces dernières années. Nous vous les recommandons vivement !

La cuvée Tour de Pierre possède déjà beaucoup de volume pour un Pic Saint Loup de ce prix. Nous vous conseillons de carafer une heure cette cuvée de l'Ermitage du Pic Saint Loup pour profiter de sa complexité.

Les cuvées Saint-Agnès de l'Ermitage du Pic Saint Loup possède l'équilibre et l'élégance des grands Languedoc : il convient de les attendre 5 à 7 ans pour les déguster à leur potentiel.

Enfin, la cuvée Guihem Gaucem est la grande cuvée de garde de l'Ermitage du Pic Saint Loup. A oublier 15 ans en cave.

Les guides en parlent mieux que nous.

Guide RVF des Meilleurs Vins de France 2019 à propos de l'Ermitage du Pic Saint Loup : 2 étoiles : "Par sa régularité depuis plusieurs millésimes, la famille Ravaille confirme sa place au sommet de la hiérarchie des producteurs de Pic Saint-Loup. Le domaine est allé loin dans l'exigence culturale, notamment en ce qui concerne la sélection du matériel végétal. On retrouve le fruit de cette exigence dans les vins, d'une finesse d'expression accrue. Du très beau travail en blanc, avec un style en chair qui préserve la fraîcheur du fruit. Les rouges possèdent également une chair à la fois soyeuse et très fraîche ; le parfum prend le pas sur la matière, jamais pesante. La grande cuvée Guilhem Gaucelm, longuement élevée en foudre, est une des plus brillantes expressions languedociennes actuelles."

44,90 EUR
Ermitage du Pic Saint Loup -  Pic Saint-Loup - Guilhem Gaucem 2018La cuvée Guilhem Gaucem, la grande cuvée de l'Ermitage du Pic Saint-Loup possède une robe violette miroitante aux reflets rouges. Le nez est expressif sur des notes de cacao noir, réglisse, prune et de quetsches. En bouche dominent les fruits et la crème pâtissière meringuée. L'attaque est charnue et généreuse. Les tannins d'un grain très fin structurent précisément ce vin dont l'amplitude en
bouche impressionne laissant en finale une sensation de volupté.

Guide des meilleurs vins de France 2020 : 17/20
18,90 EUR
Ermitage du Pic Saint Loup -  Pic Saint-Loup - Saint Agnes 2018La cuvée Saint-Agnès de l'Ermitage du Pic Saint-Loup possède un nez se développant sur des notes de garrigue et de fruits noirs. La bouche est remarquable de fraicheur : elle se développe sur des notes de fruits noirs, de poivre et de réglisse. Belle longueur.

Guide des meilleurs vins de France 2015 : 16.50/20
13,90 EUR
Ermitage du Pic Saint Loup - Pic Saint Loup - Tour de Pierre 2019Ce rouge Tour de Pierre de l'Ermitage Pic Saint Loup est un très bon rapport qualité prix. Le nez se décline sur des notes de réglisse et de fruits noirs. La bouche est bien structurée, sur des notes épicées et de fruits rouges.