Domaine Alain Jaume - Lirac - Roquedon 2017

(Code: ROQUEDON)
Le Lirac du Domaine Alain Jaume est un vin bio puissant et structuré. Au nez, les arômes de fruits rouges et noirs confits dominent. La bouche est ample, suave, sur des arômes de liqueur de cassis et d'épices. La structure tannique est harmonieuse et élégante grâce au charnu du vin. En finale, des notes légèrement réglissées donnent à ce vin une belle longueur et beaucoup de complexité.
12,90 EUR
0g
  1. Le Lirac du Domaine Alain Jaume est un vin bio puissant et structuré. Au nez, les arômes de fruits rouges et noirs confits dominent. La bouche est ample, suave, sur des arômes de liqueur de cassis et d'épices. La structure tannique est harmonieuse et élégante grâce au charnu du vin. En finale, des notes légèrement réglissées donnent à ce vin une belle longueur et beaucoup de complexité.
    Depuis 1826, la famille Jaume a décidé de cultiver la vigne de Châteauneuf-du-Pape, mais c’est surtout depuis 1979, grâce à Alain Jaume, que le domaine connaît un véritable essor, avec la création du domaine Grand Veneur. S’étendant sur 78 hectares de part et d’autre du Rhône, la famille produit Châteauneuf-du-Pape, Vacqueyras et Lirac. Bénéficiant d’un des plus beaux terroirs de la région, les enfants, Sébastien et Christophe, reprennent dignement le flambeau, œuvrant à la prospérité de l’exploitation par une culture raisonnée et un travail minutieux aboutissant sur des vins riches et puissants, mais non dénués de finesse.
  2. Grenache noir, Syrah, Mourvèdre, Carignan
  3. Plats en sauce, gibier