Catalogue
Rechercher

Domaine Paul Ginglinger

Le domaine

Quelques mots sur le Domaine Ginglinger

Le domaine Paul Ginglinger dispose de 12 hectares idéalement situés à Eguisheim sur des terroirs marno-calcaro-gréseux et incluant deux grands crus (Eichberg et Pfersigberg). En cave, les vins sont élaborés en prenant tout particulièrement soin, à chaque étape des vinifications et de l’élevage, de préserver l’expression naturelle des cépages et l’identité minérale des différents terroirs. 
RVF 2019, domaine une étoile : "Avec une histoire vieille de plus de 400 ans, ce domaine est une des belles références de la région. C’est aujourd’hui Michel Ginglinger qui, après une expérience internationale, en tient les rênes avec rigueur et conviction. Curieux et perfectionniste, il amène peu à peu sa touche à cet humble domaine d’Eguisheim. Depuis son arrivée en 2000, il approfondit avec intelligence le travail parcellaire, il faut donc être attentif aux informations sur la contre-étiquette.."

15,90 EUR
Domaine Ginglinger - Alsace Gewurztraminer - Wahlenbourg 2018Ce gewurztraminer Wahlenbourg du domaine Ginglinger est un assemblage de différentes parcelles issues des lieux-dits Felsacker, Sundgass et Hissererweg, trois terroirs à dominante calcaire imprimant un style particulièrement fruité, vif et sapide au gewurztraminer. Invariablement, notre cuvée Walhenbourg constitue un gewurztraminer de gastronomie, jouant la finesse et l’élégance. Nous avons adoré la superbe intégration des sucres résiduels de ce blanc alsacien.
12,50 EUR
Domaine Paul Ginglinger -  Alsace -  Sylvaner 2018Beaucoup plus complexe qu’un simple sylvaner variétal, ce Sylvaner du Bodenacker se distingue par ses délicats arômes floraux, d’agrumes, de fruits secs et de malt. Son équilibre en bouche reflète la puissance des marnes calcaires, avec une structure large, très enveloppante, qui se resserre et s’étire sur une vibrante acidité et une fine salinité en finale.
24,90 EUR
Domaine Paul Ginglinger -  Alsace - Gewurztraminer Grand Cru Pfeisisberg 2018Le Grand Cru Pfersigberg du domaine Ginglinger peut sans aucun doute être considéré comme un des tout meilleurs terroirs alsaciens pour le gewurztraminer. Un grand Gewurztraminer Pfersigberg brille avant tout par l'éclat et la pureté de son fruité, sur un registre de fruits exotiques majoritairement. La structure en bouche joue ensuite sur l'élégance, la fraîcheur et la puissance maîtrisée.

Guide des meilleurs vins de France 2019 : 16/20
10,50 EUR
Domaine Paul Ginglinger -  Alsace - Oui Dry 2018Ouidry du domaine Ginglinger est un vin blanc sec, frais et aromatique, un vin facile à marier !