Domaine de Mirail - IGP Gascogne - Soleil d'octobre 2019

(Code: MIRAILSOLEIL)
Cette cuvée Soleil d'octobre du domaine de Mirail est un demi-sec provenant des Côtes de Gascogne. Ce vin bio est bien équilibré, fruité et gourmand et à la finale élégante et précise. Il se développe sur des notes de pamplemousse et de citron confit.

30g de sucres résiduels
9,90 EUR
0g
  1. Cette cuvée Soleil d'octobre du domaine de Mirail est un demi-sec provenant des Côtes de Gascogne. Ce vin bio est bien équilibré, fruité et gourmand et à la finale élégante et précise. Il se développe sur des notes de pamplemousse et de citron confit.
    30g de sucres résiduels
    Sur un très ancien terroir viticole (Guilhem de Mirailhs y cultivait la vigne dès 1491), les cépages traditionnels de la région (colombard, merlot, cabernet-sauvignon, gros manseng, petit manseng, syrah et folle blanche) retrouvent leur personnalité. Réparties entre le plateau pierreux calcaire et le versant sud argilo-calcaire à la pente prononcée, les vignes amènent à maturité des raisins d'une grande concentration et de faible rendement à l'hectare. Les méthodes de vinification modernes permettent de mieux révéler la puissance des arômes variétaux et garantissent la qualité des vins produits au domaine. Depuis 2013, le vignoble est certifié en agriculture biologique.
  2. 30% gros manseng, 20% petit manseng, 50% colombard
  3. Apéritif, foie gras