Domaine Bernard Defaix

Le domaine
domaine du chateau de coulaine - vin bio

Quelques mots sur le domaine Bernard Defaix

Bernard Defaix s'est installé en 1959 avec deux hectares sur le terroir de Chablis. Avec le temps, Bernard et son épouse ont étendu le domaine sur les meilleures parcelles de l'appellation.

L'exploitation est aujourd'hui gérée par Didier et Sylvain, mais Bernard n'en continue pas moins de donner des conseils avisés à ses deux fils.

Le domaine Bernard Defaix a commencé une conversion biologique depuis 2009 et le domaine est désormais certifié bio.

Guide des meilleurs vin de France 2020 à propos du Domaine Bernard Defaix : "Sylvain et Didier Defaix tiennent la barre du domaine familial de Milly, dont le vignoble est implanté sur la rive gauche du Serein. Leurs premiers crus, un peu moins connus que ceux de la rive droite, réservent de belles surprises dans les années chaudes, particulièrement sur le terroir de la Côte de Léchet. Grâce à des vinifications habiles et à des élevages sur lies en cuve, les vins gagnent en gras et se protègent contre l’oxydation. Les cuvées issues du négoce (premier cru Fourchaume et grands crus), plus communes, portent simplement la mention Bernard Defaix, mais s'avèrent très recommandables. Les entrées de gamme sont d'un remarquable rapport qualité-prix et les grands crus ont progressé : le domaine est en bonne forme."

Domaine Bernard Defaix -  Chablis - Vieilles Vignes 2016
Ce Chablis Vieilles Vignes du Domaine Bernard...
24,90 EUR
Domaine Bernard Defaix -  Chablis - 1er cru Côte de Léchet Réserve 2017
Mon autre coup de cœur du domaine Bernard Defaix...
32,90 EUR