Domaine Mirabel

Le domaine

Le Domaine Mirabel est dirigé par les frères Feuillade, Samuel et Vincent, qui travaillent ensemble les quelque 14 ha du domaine. Le Domaine Mirabel  est situé sur les meilleures terroirs à la limite nord de l'aire d'appellation du pic Saint-Loup, sur un terroir d'éboulis d'éclats calcaires s'étalant entre Corconne et Brouzet-les-Quissac. Les vins du domaine possède un équilibre et une fraicheur trop rares dans cette appellation. 

Elégance et finesse sont les maitres mots de ce domaine trop méconnu. Les vins du Domaine Mirabel sont sont allocations : ils ne sont donc pas disponibles toute l'année !

Le domaine Mirabel possède plusieurs cuvées : 

Le Languedoc blanc « Loriot » :  le blanc est vinifié en fûts et l’élevage se fait en cuve. Ce languedoc bio possède un joli fruit, beaucoup de fraicheur et de précision. C'est un assemblage de viognier (60%) et de roussanne (40%).

Le Languedoc « Les Bancels » : situé en milieu de gamme, les « Bancels » est issu de terroirs situés sur la commune de Brouzet-les-Quissac en dehors de l’appellation Pic Saint Loup. C’est un vin bio puissant, épicé, avec une belle longueur. 

Le Pic Saint Loup « Le Chant du Sorbier » : Un superbe Pic-Saint-Loup tout en équilibre et en gourmandise. Frais et élégant, c'est un modèle pour le reste de l'appellation . Cette cuvée fait la part belle au grenache et au mourvèdre, complété par la syrah.

Le Pic Saint Loup « Les Eclats » : c'est la grande cuvée, dominée par la syrah, associée au grenache, mourvèdre et cinsault. C’est un vin bio taillé pour la garde. Cette cuvée se développe sur rondeur et puissance, sur des notes fruitées (fruits noirs) et épicées. Un grand Pic-Saint-Loup de gastronomie.