Le Clos du Caillou - Châteauneuf du Pape - Safres Rouge 2018

Le Clos du Caillou
(Code: SAFRESRG18)
Les Safres rouge 2018 du Clos du Caillou présente un très joli nez éclatant dominé par les fruits rouges des bois associés à  des notes épicées de badiane, de cardamome et de curry Indien. La bouche est tout en finesse et en élégance sur des tanins très soyeux. On retrouve de jolis arômes de réglisse et de crème de prune noire. Très belle finesse et belle élégance qui rappellent les grands vins de Bourgogne.
39,50 EUR
0g
  1. Les Safres rouge 2018 du Clos du Caillou présente un très joli nez éclatant dominé par les fruits rouges des bois associés à  des notes épicées de badiane, de cardamome et de curry Indien. La bouche est tout en finesse et en élégance sur des tanins très soyeux. On retrouve de jolis arômes de réglisse et de crème de prune noire. Très belle finesse et belle élégance qui rappellent les grands vins de Bourgogne.
    Le vignoble du Clos du Caillou s'étend sur 9 hectares de vignes en appellation Châteauneuf-du-Pape et 44 hectares en appellation Côtes-du-Rhône, avec cette particularité d'être situé en limite de l'appellation Châteauneuf-du-Pape. Les pratiques culturales au Clos du Caillou ont été initiées par Claude Pouizin début 195 : labours réguliers, emploi de composts organiques. Depuis cette date le Clos du Caillou a conduit une agriculture saine. C'est pour cela que Jean-Denis Vacheron avait initié la pratique de l'agriculture biologique avec une certification officialisée sur le millésime 21. Dans cet esprit le Clos du Caillou s'est engagé vers des cultures biodynamiques en 27. Cette pratique permet de produire des aliments de qualité en augmentant la richesse des sols. Nous apprécions particulièrement les vins du Clos du Caillou pour la gourmandise et la fraicheur des cuvées. Les vins sont d'une rare élégance dans toutes les cuvées. Les rapports qualité/prix finiront de vous convaincre.
    Guide Bettane et Dessauve 2019, à  propos du Clos du Caillou : "Les côtes-du-Rhône atteignent un très haut niveau d'expression, avec des matières habilement élevées et longues. Pour les Châteauneuf-du-pape, ils ont rejoint le cercle très restreint des plus beaux vins de l'appellation et sont déclinés selon leur nature et leur terroir..."
  2. 95% Grenache, 5% Mourvèdre, Syrah et Cinsault
  3. Viande rouge