Vente en ligne de vin biologiques et naturels
Rechercher Votre Panier

Mas d'Espanet

Le domaine
mas d'espanet vin bio

Le Mas d'Espanet en quelques mots

Le Mas d'Espanet est un domaine viticole d'une vingtaine d'hectares. Situé entre Uzès et Sommières en Languedoc, le domaine se trouve dans le massif des Lens niché au milieu de la garrigue.

Sous deux influences climatiques à la frontière Nord -Est du Languedoc, le vignoble du Mas d'Espanet offre une grande variété de sols, d'expositions et de cépages (vieilles vignesde plus de 50 ans). Le mistral, les nuits froides, l'approche naturelle de la culture de la vigne (travail du sol) , des rendements maîtrisés en fonction des cépages (taille

courte, ébourgeonnage) apportent aux vins du Mas d'Espanet la fraîcheur, la concentration des arômes et permette au terroir de s'exprimer au mieux.

Ce domaine dirigé par Agnès et Denys Armand est conduit en agriculture biodynamique. Les prix des cuvées Freesia, leurs entrées de gamme, étant très attractrifs, il s'agit d'un profiter.

Freesia blanc du Mas d'Espanet est une cuvée 100% viognier, sans aucune lourdeur. Du fruit et un équilibre rare !

En rouge, la cuvée Freesia du Mas d'Espanet est 100% cinsault, gourmande, légère et fruité. Une cuvée de soif du Mas d'Espanet.

En rosé, Freesia possède une belle fraicheur : c'est un vin de soif, léger, qui se décline sur des notes de petits fruits rouges.

Les cuvées Eolienne du Mas d'Espanet, en AOC Languedoc, possède plus de fond et de puissance, sans perdre l'élégance qui est la patte du domaine.

Enfin, le Pinot est un 100% pinot noir, d'un équilibre presque bourguignon. Une cuvée du Mas d'Espanet à ne pas rater.

Les guides en parlent mieux que nous !

Guide des meilleurs vins de France 2019 à propos du Mas d'Espanet :" Ce beau domaine d'une vingtaines d'hectares se situe sur la commune de Saint-Mamert-du-Gard, à mi-chemin entre Uzes et Sommières, à la limite de la nouvelle appellation Duché d'Uzès. La culture mise en oeuvre par Agnès et Denys Armand est biodynamique, l'environnement sauvage, à l'orée d'un vaste bois de plus de 8000 ha. Il s'agit d'un terroir très frais, ce qui explique que la moitié de la production soit dévolue aux blancs."