Domaine de la Cotelleraie

Le domaine
en savoir plus
domaine de la cotelleraie vin bio

Le domaine de la Cotelleraie en quelques mots....

Le domaine de la Cotelleraie s'étend sur près de deux hectares de terrasses graveleuses et de coteaux argilo-calcaires. Plantés des deux cabernets, le vignoble est travaillé avec grand soin, afin d'obtenir les plus beaux raisins possibles. Les vinifications sont réalisées pour exprimer la personnalité des terroirs de Saint-Nicolas. Un domaine qui ne cesse de progresser.

Guide des meilleurs vins de France 2019 : "Gérald Vallée ne laisse rien au hasard dans ses vinifications en cuve bois et élevages en barriques et donne naissance à des cabernets francs amples, séduisants, sertis de tanins suaves qui les rendent accessibles dès la jeunesse, mais dotés d'un bon potentiel de garde. Dans un registre civilisé, les derniers millésimes ont considérablement gagné en éclat de fruit, les rapprochant du gout frais de leur terroir".

Découvrez d'autres grands vins bio de Loireavec le Château de Coulaine sur Chinon, les Bourgueils de Stephane Guion, mais aussi les Saumur d'Antoine Sanzay et du Chateau de Villeneuve.

Les cuvées du domaine de la Cotelleraie

La croisée est l'entrée de gamme du domaine, mais quelle entrée : une belle matière et de la profondeur pour un joli vin à boire sur 5 ans.

Les Perruches  possède plus de puissance et de longeur : c'est une cuvée qui demande un peu d'aération pour s'exprimer.

Vau Jaumier est une des grandes cuvées du domaine, taillée pour la garde elle possède structure et complexité !

Domaine de la Cotelleraie -  Saint-Nicolas de Bourgueil - Vau Jaumier 2017
Le Vau Jaumier est une des grandes cuvées du
17,90 EUR