Err

Domaine Plageoles - Gaillac - Mauzac Vert 2018

(Code: MAUZACVERT18)
Le Mauzac est un cépage traditionnel de Gaillac. Le domaine Plageoles l'a remis au goût du jour avec cette cuvée : ce vin bio est très parfumé, assez puissant et original. Il se mariera bien avec des plats asiatiques par exemple, ou encore des poissons en sauce.

Guide des meilleurs vins de France 2014 : 16.50/20
13,90 EUR
0g
  1. Le Domaine Plageoles produit parmi les vins bio les plus originaux du Sud-Ouest. Depuis 185, le domaine Plageoles produit du vin de Gaillac issu de cépages locaux tels que le Mauzac ou l'Ondenc pour les vins blancs ou le Duras, le Braucol et le Prunelart pour les vins rouges. Il a redonné vit à  de vieux cépages pour perpétuer la tradition du vignoble de Gaillac.Le domaine Plageoles travaille ses vignes de façon totalement naturelle et soufre très peu ses vins. On ressent ainsi une très grande expression de fruit dans chaque cuvée.
    Guide des meilleurs vins de France 2019 (domaine 2 étoiles sur 3) : "La famille Plageoles a marqué de son empreinte l'histoire récente de Gaillac. Robert et aujourd'hui Bernard, qui a repris brillamment sa suite, ont été les pionniers de la défense des cépages locaux et des techniques de vinification ancestrales(...) Ce travail de la tête, du cœur et des mains est pleinement traduit dans une gamme de cuvées irréprochables, visant la pureté et le droiture.
  2. 100% mauzac vert
  3. Apéritif, salade, poisson, fromages