Château de Coulaine - Chinon - Bonnaventure 2018

(Code: BONNAVENTURE18)
La cuvée Bonnaventure du Château de Coulaine possède une belle intensité et une grande gourmandise sur le millésime 2018. Issue de magnifiques parcelles de cabernet franc, ce chinon bio est juteux, équilibré et doté d'une belle longueur. Une grande réussite !

Guide des meilleurs vins de France 2021 : 91/100
14,90 EUR
0g
  1. La cuvée Bonnaventure du Château de Coulaine possède une belle intensité et une grande gourmandise sur le millésime 2018. Issue de magnifiques parcelles de cabernet franc, ce chinon bio est juteux, équilibré et doté d'une belle longueur. Une grande réussite !
    Guide des meilleurs vins de France 2021 : 91/100
    Situé sur l'illustre terroir du Véron déjà chanté par Rabelais, le château de Coulaine est une très ancienne exploitation familiale dont la tradition viticole ne s'est jamais interrompue depuis des décennies.
    De tous temps, la vigne s'est plu à enfoncer ses racines dans les terres qui ceignent le château de Coulaine , reconstruit au 15ème siècle.En 1988, Étienne de Bonnaventure a entrepris l'agrandissement du vignoble du château de Coulaine , qui compte aujourd'hui douze hectares, conduits en culture biologique.
    Les guides en parlent encore mieux que nous
    La propriété est dans la famille Bonnaventure depuis le Moyen-âge.(...) La château de Coulaine produit aujourd'hui une brillante gamme de Chinon bio qui conjuguent fruit frais et élégance de texture. Les millésimes ne gomment pas l'expression de terroir. Depuis janvier 217, Jean, le fils d'Etienne et de Pascele est aux commandes du domaine."

    Le château de Coulaine possède différentes cuvées dignes d’intérêt.
    La première, dénommée Château de Coulaine, est déjà un excellent vin. Fruité et gourmand, elle constitue un très bon rapport qualité/prix.
    La Cuvée Les Picasses est très explosive, tout en largeur et en fruit : elle joue sur le registre de la gourmandise.
    Clos de Turpenay est une autre cuvée du château de Coulaine. Plus fin, le vin se décline sur des notes d'épices (poivre girofle). Elle est la compagne idéale de belles viandes blanches.
    La Diablesse est la plus virile et la plus animale de toutes les cuvées du château de Coulaine. Quelques années du garde lui font le plus grand bien pour s'assagir !
    Le Château de Coulaine produit aussi d'excellents blancs : les pieds rotis, un blanc 1% chenin, fruité et exotique, avec quelques grammes de sucres résiduels sur certains millésimes. Le Chinon du Château de Coulaine est superbe : long, complexe, gras, c'est un superbe vin bio de gastronomie.
  2. 100% cabernet franc
  3. Viande rouge