Err

Domaine Etienne Loew - Alsace - Pinot Gris Grand Cru Engelberg 2018

Domaine Etienne Loew
(Code: LOEWPGGC18)
Avec le Pinot Gris Grand Cru du domaine Etienne Loew, Pinot gris grand cru ENGELBERG, nous sommes dans la partie haute du grand cru Engelberg avec un plaquage de muschelkalck sur des galets de calcaire Oolythique. La vigne, plantée en 1989 est arrivée dans la fleur de l’âge. Cette situation permet d’obtenir des maturités physiologiques avec des potentiels alcooliques moindres. Ce terroir produit toujours des vins digestes. C’est un vin opulent et riche sur des notes fumées et grillées. A l’inverse, la bouche n’est que finesse, minéralité et droiture.
23,90 EUR
0g
  1. Avec le Pinot Gris Grand Cru du domaine Etienne Loew, Pinot gris grand cru ENGELBERG, nous sommes dans la partie haute du grand cru Engelberg avec un plaquage de muschelkalck sur des galets de calcaire Oolythique. La vigne, plantée en 1989 est arrivée dans la fleur de l’âge. Cette situation permet d’obtenir des maturités physiologiques avec des potentiels alcooliques moindres. Ce terroir produit toujours des vins digestes. C’est un vin opulent et riche sur des notes fumées et grillées. A l’inverse, la bouche n’est que finesse, minéralité et droiture.
    Héritier d’une famille présente à Westhoffen depuis le XVIIIème siècle, Etienne Loew a repris en 1996 la tradition viticole de ses Ancêtres. Plein de passion et de projets, il est soucieux de conserver le meilleur des legs du passé. Au coeur de son métier, Etienne inscrit le respect du terroir, de la vigne et du vin. Le respect du terroir passe par sa compréhension, afin de combiner au mieux ses caractéristiques géologiques et climatiques avec les exigences du cépage.
    Le domaine Etienne Loew est conduit en agriculture biodynamique : les vins produits sont fins, précis, élégants, dans toutes les couleurs : de grands vins de gastronomie !
    Guide des meilleurs vins de France 2020 : domaine 2 étoiles "Sa patte est sûre, sa réflexion ouverte et ses vins se distinguent par leur élégance, avec une gamme toujours plus homogène au fils des ans. Quelques cuvées sans soufre se démarquent, dont le pinot noir reste la valeur sûre."
  2. Pinot Gris
  3. Mets parfumés, indiens ou asiatiques