Catalogue
Rechercher

Château Les Graves de Viaud

Le domaine

Quelques mots sur le Château Les Graves de Viaud

Au cœur des côtes de Bourg, Le Château Les Graves de Viaud, s'étend sur 15 ha sur un coteau exposé plein sud composé de vignes, de prés, de bois. C'est dans ce bel environnement que sont implantées 11.5 ha de vignes sur des sols de graves argileuses. Le domaine existe depuis 1850, citée dans le Féret depuis 1875. De 1945 à 1993, la propriété livrait ses raisins à la cave coopérative de Pugnac. En 1994, la propriété change de main, les nouveaux propriétaires font construire de nouveaux chais et vinifient eux-mêmes.

Le Château Les Graves de Viaud pratique depuis 2010, une agriculture biologique et biodynamique. Il utilise la Bouillie bordelaise, des préparations à base de plantes et des fermentations levuriennes et bactériennes pour lutter contre les maladies. Le Château Les Graves de Viaud fertilise ses sols avec des composts biologiques et les préparations de la biodynamie. Le labour est limité au maximum. Le domaine travaille en biodynamie et produit des Côtes de Bourg fins et fruités. Les prix sont sages, profitez-en.

11,50 EUR
Château Les Graves de Viaud -  Côtes de Bourg - Mere l'o 2018La Mère l'o du Château les Graves de Viaud est un vin bio facile qui apporte un plaisir immédiat, tout en fruit. La bouche possède une agréable structure plutot souple, se développant sur des arômes de fruits rouges et de réglisse. Bel équilibre global.
11,90 EUR
Château Les Graves de Viaud -  Côtes de Bourg - Origines 2015La cuvée Origines du Château les Graves de Viaud a bénéficié d'un an d'élevage en barrique et 3 ans d'elevage en cuve souterraine : un vieillissement lent et harmonieux pour le millésime le plus compliqué de bordeaux. Fin délicat, tanin soyeux et belle fraicheur.