Vente en ligne de vin biologiques et naturels
Rechercher Votre Panier

Mas Jullien

Le domaine
En Savoir plus
mas jullien vin bio

Le Mas Jullien en quelques mots...

Le Mas Jullien est un domaine connu pour avoir été le fer de lance du renouveau des vins du Languedoc. Le domaine est désormais resté au sommet de la région, réaffirmant chaque année l'excellence de ses vins et leur grande capacité de garde. Le Mas Jullien est situé à Jonquières, au nord de Montpellier, et s’étend sur une quinzaine d’hectares. Olivier Jullien travaille ses vignes à nouveau en agriculture biologique, après avoir un temps renoncé à la certification par souhait d’indépendance. Les vins du Mas Jullien sont à avoir impérativement en cave !

Guide des meilleurs vins de France 2019 à propos du Mas Jullien : "Plus qu'aucun vigneron du Languedoc, Olivier Jullien recueillir le respect et l'admiration de ses pairs. Il est l'un des principaux artisans de la renaissance d'une viticulture rigoureuse dans la région (...) Des rouges frais et complets, capables de briller sur plus de 15 ans mais aussi un magnifique blanc hors des modes, font de ce domaine une référence"

Découvrez les meilleurs domaine bio du Languedoc avec le Domaine d'Aupilhac sur le terroir de Montpeyroux, le Domaine des Homs en Minervois, le Chateau la Baronne sur Corbières, le Mas de Seranne et le Mas des Brousses en Terrasses du Larzac ou encore le Chateau Armoria en Minervois !

Les cuvées du Mas Jullien

Le rouge Autours de Joncquieres du Mas Jullien possède beaucoup d'allonge et d'élégance. Toutefois, il est impératif de le garder quelques années (au moins 7-8 ans) car le vin passe souvent par une phase de fermeture dans sa jeunesse.

La cuvée Carlan du domaine est issue de vignes situées sur des terroirs de schistes et de grès.  L'assemblage de grenachesyrah et carignan plantés sur la commune de Saint Privat permet de produire un vin d'une rare complexité et capacité de garde.

Le blanc du Mas Jullien est étonnant de fraicheur et de compléxité : il se décline sur des notes de fleurs blanches, de fenouil, d'anis. A ne pas manquer. Dommage que les vins du Mas Jullien soient si rares !