Domaine Alain Jaume - Cotes du Rhone - Champauvin 2019

(Code: CHAMPAUVIN19)
La cuvée les Champauvins du domaine Grand Veneur ressemble plus à un Châteauneuf-du-Pape qu'à un Côtes-du-Rhône. Le terroir des Champauvins se trouvent à l'extrémité nord de l'AOC Châteauneuf-du-Pape et les deux appellations ne sont séparées que par un étroit chemin de pierrailles. Au nez, le vin développe des notes de fruits rouges, de prunes, d'épices, de maquis et de liqueur de cerises. La bouche est ample, aux tanins ronds, légers et soyeux, avec une agréable fraîcheur et un finale doux et de longue persistance.
Guide hachette : 2 étoiles
12,90 EUR
0g
  1. La cuvée les Champauvins du domaine Grand Veneur ressemble plus à un Châteauneuf-du-Pape qu'à un Côtes-du-Rhône. Le terroir des Champauvins se trouvent à l'extrémité nord de l'AOC Châteauneuf-du-Pape et les deux appellations ne sont séparées que par un étroit chemin de pierrailles. Au nez, le vin développe des notes de fruits rouges, de prunes, d'épices, de maquis et de liqueur de cerises. La bouche est ample, aux tanins ronds, légers et soyeux, avec une agréable fraîcheur et un finale doux et de longue persistance.
    Guide hachette : 2 étoiles
    Depuis 1826, la famille Jaume a décidé de cultiver la vigne de Châteauneuf-du-Pape, mais c’est surtout depuis 1979, grâce à Alain Jaume, que le domaine connaît un véritable essor, avec la création du domaine Grand Veneur. S’étendant sur 78 hectares de part et d’autre du Rhône, la famille produit Châteauneuf-du-Pape, Vacqueyras et Lirac. Bénéficiant d’un des plus beaux terroirs de la région, les enfants, Sébastien et Christophe, reprennent dignement le flambeau, œuvrant à la prospérité de l’exploitation par une culture raisonnée et un travail minutieux aboutissant sur des vins riches et puissants, mais non dénués de finesse.
  2. 70% Grenache noir, 20% Syrah, 10% Mourvèdre
  3. Agneau, lapin aux pruneaux