Domaine Guillemot-Michel

Le domaine

Quelques mots sur le domaine Guillemot-Michel

Le Domaine Guillemot-Michel est un petit domaine familial situé à « Quintaine », entre les villages de Viré et Clessé, au cœur de l’appellation Viré-Clessé, l’un des trois crus du Mâconnais. Les vignes sont converties en bio en 1985, puis en Biodynamie à partir de 1991. Depuis 2012, leur fille Sophie, désormais aidée de son mari Gautier, suivent le même chemin en reprennant petit à petit la gestion du domaine. Sophie, Gautier, Pierrette et Marc cultivent 6,5ha de vieilles vignes de Chardonnay (55-60 ans) situés autour du hameau de Quintaine. 
Les vins du domaine Guillemot-Michel sont complexes, élégants, et d'une superbe définition : de la bourgogne haute-couture !

Guide des meilleurs vins de France 2020 à propos du domaine Guillemot-Michel : Marc Guillemot et Pierrette Michel quittent en 1985 la cave coopérative pour créer leur domaine à Clessé, dans le hameau de Quintaine. Toutes les vignes sont issues de sélections massales, avec un âge moyen de 60 ans. Le domaine est conduit en bio depuis plus de trente ans, et en biodynamie certifiée depuis 1992. La famille compte pas moins de quatre œnologues de métier, ce qui constitue sans doute un record ! Leur fille Sophie les a rejoint en 2013, après un passage chez Hennessy qui l’amène à distiller dorénavant leur propre production sur deux alambics de 1942 au feu de bois. 

Domaine Guillemot-Michel -  Viré-Clessé - Quintaine 2017
Millésime superbement maitrisé à  l'aromatique...
24,90 EUR
Domaine Guillemot-Michel -  Viré-Clessé - Quintaine 2016
Millésime extrêmement gourmand à  l'aromatique...
25,90 EUR