Err

Mas del Périé

Le domaine

Fabien JOUVES, qui dirige le Mas del Périé, est issu d’une vieille famille paysanne du Causse et produit des cahors bio d'une grande modernité. Il devient vigneron en 2006 en créant le Mas del Périé sur les plus hauts coteaux de Cahors.
Le Malbec (Cot) y est le cépage roi. De part la situation du domaine à la jonction des terroirs des coteaux du Quercy et ceux de Cahors, la sélection parcellaire fut une évidence pour exprimer les différentes facettes du Malbec. Cette expression du terroir est renforcée par une agriculture Bio-dynamique respectueuse de la vie, de la plante, de l’Homme et de son environnement.Les vins du Mas del Périé revisitent le cépage historique de Cahors, le malbec, avec une finesse et un éclat de fruit hors normes.
Le domaine Mas del Périé est en conversion bio depuis 2009 et pratique de plus les méthodes bio-dynamiques. Le vigneron recherche un bel éclat de fruit et une belle typicité de terroir. C’est plutôt très réussi.
Les Escures est le premier vin du Mas del Périéen AOC Cahors : fruité, gourmand, il jouit d’une belle définition aromatique et d'une grande finesse de tanins. Un entrée de gamme très convainquant !
La Roque, élevée en fût de un et deux vins, est plus riche, plus ronde. Cette cuvée jouit d’un très bon rapport qualité/ prix. 
Les Acacias est une grande cuvée élevée en foudre : puissante, racée mais digeste et dotée de tannins soyeux, c’est une magnifique cuvée de Cahors en 2009. Un grand coup de coeur pour cette cuvée du Mas del Périé 
La Grande Pièce se décline sur un style plus moderne avec un boisé assez prononcé. À attendre impérativement pour lui laisser le temps de se fondre.
Avec le Mas del Périé, vous pourrez déguster de grands Cahors dotés de tannins veloutés et de beaucoup de finesse.
Il est temps de sortir cassoulet et confits de canard pour profiter dès à présent de ces magnifiques flacons.

Les guides en parlent mieux que nous
Guide des meilleurs vins de France 2019 : "Fabien Jouves n'en finit plus d'affiner son style. Offrant une approche actuelle, les cuvées ne cessent de nous surprendre par leur fraîcheur et leur précision toujours plus juste. L'identité des terroirs s'impose, jusqu'à revendiquer l'origine géologique sur l'étiquette de ses bouteilles bourguignonnes. Nous accordons la première étoile au domaine cette année"

Mas del Périé -  Cahors - Hautes Côtes de fruit 2018
Hautes Côtes de Fruit de Fabien Jouves du...
9,50 EUR
Mas del Périé - Vin de France - Tu vin plus aux soirées  2018
Produit par le Mas Del Périé, Tu vin plus...
11,90 EUR
Mas del Périé -  Cahors - Les escures 2018
Les Escures du Mas Del Périé ...
13,60 EUR