Catalogue
Rechercher

Domaine Vincent Carême

Le domaine

Vincent Carême est un jeune vigneron qui a fait ses classes en Afrique du Sud. Il s'est installé à Vouvray depuis 1999 et possède cinq hectares de vignes. Respectueux de la nature et de son terroir, Vincent cherche à proposer des vins francs et d'une très grande pureté. Un des grands coups de cœur de la sélection.

La cuvée Ancestrale du domaine Vincent Careme est une superbe bulle, très à l'aise à l'apéritif.

Le Vouvray sec est une belle réussite, gourmand, fruité mais doté d'une belle tension.

La cuvée le Peu Morier du domaine Vincent Careme possède une longueur et une complexité digne des grands vins de gastronomie.

Guide des meilleurs vins de France 2019 à propose du Domaine Vincent Careme. Domaine 1 étoile (sur 3) : "le travail méticuleux en bio permet d'obtenir des raisins sains et éclatants en cave. Ce quadragénaire tend vers des vins de plus en plus secs mais ses peu moriers et tendre intègrent avec energie les sucres résiduels, offrant des blancs salins et sapides. Le curseur est poussé encore plus loin avec le démarrage de traitement biodynamiques; les élevages en fût anciens sont de plus en plus précis."

16,90 EUR
Domaine Vincent Careme - Vouvray - Ancestrale 2017La robe de l'Ancestrale de Vincent Careme est brillante, de couleur or clair. L'attaque est souple, la bulle est fine et la minéralité belle. Nous sommes sur des notes de fleurs blanches, de fleurs de pommier. Beaucoup d'élégance dans ce vin et une bonne persistance en bouche.

Guide des meilleurs vins de France 2019 : 14.5/20