Catalogue
Rechercher

AOC Meursault

AOC Meursault

Les vins de Meursault font partie des vins de Bourgogne les plus cotés. Cette appellation de la Côte de Beaune a fait la réputation des grands blancs de Bourgogne, tout comme sa soeur, Puligny-Montrachet. 
Les meilleurs producteurs de Meursault bio 
Meursault compte nombre de producteurs très estimables. Parmi les meilleurs, Pierre Morey produit parmi les plus grands Meursault tout en travaillant en bio-dynamie. Le 1er cru les Perrières ou encore sa cuvée les Tesssons font partie des meilleurs flacons de l'AOC Meursault.

48,60 EUR
Domaine Marc Rougeot - Meursault - Sous la Velle 2017Le Meursault sous le velle de Marc Rougeot provient d'une cette parcelle de 55 ans environ, les raisins mûrissent rapidement et donne un Meursault généreux qui ne manque pas de tension.
44,90 EUR
Domaine Pierre Morey -  Meursault - Les Durots 2017Les Durots du domaine P Morey est un Meursault rouge de très belle facture. En 2017, le vin possède un magnifique profil; il est fruité sur des notes de mûres et de cassis, avec une finale un peu épicée et qui sait rester équilibrée. Un joli compagnon pour un bœuf braisé par exemple.

102,90 EUR
Domaine Remi Jobard -  Meursault - 1er Cru "Poruzot Dessus" 2018Le 1er cru Poruzot dessus de Remi Jobard est un des Meursault les plus aboutis du domaine : ce possède possède une superbe robe éclatante sur les tons citronnés. Au nez, les arômes se développe : on découvre des fruits frais, de la noisette, des amandes. En bouche, ce vin puissant et complexe fait parler son terroir prestigueux, entre puissance et minéralité. Un grand meursault que l'on peut déguster sur 15 ans.
72,90 EUR
Domaine Remi Jobard -  Meursault - Les Chevalières 2018Le Meursault les Chevalières de Remi Jobard est issue d'une superbe parcelle. En bouche le vin développe des arômes de fleurs, de minéral silex et pierre à fusil. Le vin est tonique, épuré et tendu, avec une finale interminable. L'élevage en demi-muids Stockinger ne marque pas les vins par des arômes de bois et vanille, mais favorise une expression très naturelle du vin !