Château Revelette

Le Château revelette en quelques mots....

Le château Révelette est situé sur 24 hectares de vignes répartis en 12 parcelles situées entre 330 et 400 m d’altitude. Neuf cépages sont cultivés sur ce château au climat continental : les hivers sont froids et les étés secs et chauds.

Les vins bio produits par le château Révelette sont empreints de ce soleil : ils sont démonstratifs et chaleureux, comme le vigneron qui les façonne, Peter Fisher !

Les traitements sont effectués à très faible dose de cuivre, d’oligo-éléments, de purin d’ortie et de prêle, de jus d’algues et de soufre.

Les guides en parlent mieux que nous.

Domaine 2 étoiles dans le Guide des meilleurs vins de France 2019 : "Situé dans un terroir frais des hauteurs de l'appellation sur la commune de Jouques, voisin du chateau de Vignelaure, ce somptueux domaine est entre les mains du talentueux Peter Fischer depuis le millésime 1985. Les vignes sont certifiées bio depuis 1998(...) Le grand Blanc et le Grand Rouge font référence en Provence.

Découvrez d'autres vins bio de Provence avec le domaine de la Tour du Bon, le Domaine de Fontenille, le Château des Annibals ou encore le Domaine Hauvette.

Les cuvées du Château Revelette

Le rouge château Révelette est issu de grenache à 50%, de syrah à 30% et de cabernet-sauvignon à 20%, tout comme le Grand Vin. Le Grand Rougemérite plusieurs années de garde (6-7 au miniumum) afin de développer toute sa complexité.

En revanche, sur les blancs, le château Révelette est composé d'ugni blanc à 40%, de rolle à 35% et de sauvignon blanc 25% alors que le Grand Blanc n'est constitué que de chardonnay élevé en cuve, foudre et barrique. Le blanc du Château Revelette peut se déguster sur des tians de légumes, mais aussi sur des poissons de roche. Plus gras et puissant, le grand blanc du château Révelettedoit être réservé aux poissons en sauce et viandes blanches.

Aucune référence n'est disponible pour ce domaine actuellement.

Effectuez une nouvelle recherche