Domaine Julien Auroux

Le domaine

Julien Auroux s'est installé en 2014 sur les terres de Bergerac avec sa femme Charlotte qui l'a rejoint quelques années plus tard.

Terroiriste, Julien Auroux travaille ses sols en agriculture biologique et élève en cave les vins sans bois et de façon non interventionniste.

La gamme des vins du domaine Julien Auroux est cohérente : Blablabla est un vin de soif, un vin de copain 100% merlot, gourmand et frais.

Le Bergerac domaine est un assemblage de cépages (merlot, malbec, cabernet) qui donne un vin structuré, plein de personnalité et capable de vieillir sur 4-5 ans.

Sans bois ni loi est un merlot élevé 24 mois en cuve : il existe en blanc et rouge, l'idée étant de proposer un vin de gastronomie qui ne soit pas maquillé par le bois.

Enfin, nous avons adoré le Côtes de Bergerac moelleux du domaine Julien Auroux, un modèle d'équilibre, gourmand sans jamais tomber dans la lourdeur. Superbe !

Revue du vin de France, à propos du domaine Julien Auroux : Vigneron de demain : "Julien Auroux aborde l’avenir avec sérénité en cherchant à livrer la meilleure expression de ses sols. Loin de chercher à singer les rouges du bordelais, il s’est engagé sur les chemins de la salinité, de l’expression aromatique franche et précise, en levure indigène, sans ajout de soufre (ou très peu)."

Domaine Julien Auroux - Bergerac - Blablabla rouge 2019
La cuvée Blablabla de Julien Auroux est se...
9,60 EUR
Domaine Julien Auroux - Cotes de Bergerac - Moelleux 2019
Le moelleux de Julien Auroux possède juste 30g de...
9,90 EUR
Domaine Julien Auroux - Bergerac - domaine rouge 2019
La cuvée domaine de Julien Auroux est se...
9,90 EUR
Domaine Julien Auroux - Bergerac - Sans bois ni loi rouge 2018
La cuvée Sans Bois Ni Loi 2018 rouge du domaine...
13,60 EUR
Domaine Julien Auroux - Bergerac - Sans bois ni loi blanc 2019
La cuvée Sans Bois Ni Loi 2019 blanc du domaine...
13,90 EUR