Domaine Les Béates - Coteaux d'Aix-en-Provence - Béates Blanc 2018

(Code: BEATESBL18)
La cuvée Les Béates blanc possède un nez complexe et intense où se mêlent senteurs d’acacia, de pêche de vigne et de grillé. Ce vin bio gourmand accompagnera non seulement les poissons mais également les viandes blanches (poulet aux morilles) et même certains fromages.
17,35 EUR
0g
  1. La cuvée Les Béates blanc possède un nez complexe et intense où se mêlent senteurs d’acacia, de pêche de vigne et de grillé. Ce vin bio gourmand accompagnera non seulement les poissons mais également les viandes blanches (poulet aux morilles) et même certains fromages.
    Le domaine Les Béates possède un terroir très diversifié, mélange de calcaires tendres, de sables gréseux, d'argilo-calcaires sur marnes et de sols caillouteux. Cette dominante calcaire procure un beau fruit à  nos rosés et elle impose un contrôle de rendement plus sévère pour obtenir des rouges puissants et de garde. Les cépages du domaine, issus de vignes parfois vieilles de 50 ans, sont le Grenache Noir, la Syrah, le Cabernet Sauvignon et le Carignan, ainsi que le Rolle, l'Ugni Blanc, le Sauvignon et le Grenache Blanc. Le domaine Les Béates travaille en agriculture biologique : la gamme les Béatines possède une belle fraicheur et constitue un bon rapport qualité/prix. La gamme Les Béates est plus ambitieuse, les vins passant en fût de chêne et étant taillés pour la garde. Une belle découverte !
  2. 60% Rolle, 40% Ugni blanc.
  3. Poisson, fromages