Domaine Remi Jobard - Meursault - 1er Cru "Poruzot Dessus" 2018

(Code: CHARMES18)
Le 1er cru Poruzot dessus de Remi Jobard est un des Meursault les plus aboutis du domaine : ce possède possède une superbe robe éclatante sur les tons citronnés. Au nez, les arômes se développe : on découvre des fruits frais, de la noisette, des amandes. En bouche, ce vin puissant et complexe fait parler son terroir prestigueux, entre puissance et minéralité. Un grand meursault que l'on peut déguster sur 15 ans.
102,90 EUR
0g
  1. Le 1er cru Poruzot dessus de Remi Jobard est un des Meursault les plus aboutis du domaine : ce possède possède une superbe robe éclatante sur les tons citronnés. Au nez, les arômes se développe : on découvre des fruits frais, de la noisette, des amandes. En bouche, ce vin puissant et complexe fait parler son terroir prestigueux, entre puissance et minéralité. Un grand meursault que l'on peut déguster sur 15 ans.
    Sur le petit domaine familial de 8 Ha, Remi Jobard travaille les sols et n'utilise que du compost biologique. Après une vendange manuelle, les vins sont élevés dans less caves du domaine et mis en bouteille au bout de 18 mois, sans filtration.
    RVF : "Fin vinificateur, Rémi Jobard réalise des meursaults et meursaults premiers crus onctueux et souples, aptes à vieillir avec race. Les cuvées génériques et d’appellations Villages s’avèrent tout aussi recommandables que les crus. Ce sont des vins qui ne s’expriment véritablement qu’avec le temps, sans jamais jouer l’épate.".
  2. 100%chardonnay
  3. Poisson, homard, langouste