Mon panierAucun article

Château Bel-Air La Royère

Château Bel-Air La Royère - Présentation

La propriété a été acquise en 1992 : d'histoire légendaire, aucune ; de belle demeure, nenni ! Plutôt une maison girondine aux pierres apparentes toute de craie blonde. Mais des vignes, oui ; des vignes à perte de vue, qui descendent en coteau dans un rayon de deux kilomètres vers l'estuaire de la Gironde, réparties sur 13 hectares en plusieurs parcelles. La spécificité du domaine : un fort encépagement de malbec afin de produire des vins racés, souples et soyeux !

Le Château a commencé sa conversion bio en 2017.

Guide des meilleurs vins de France 2019 : domaine 1 étoile "ce cru a la particularité d’inclure une forte proportion de malbec dans son encépagement, et jusqu’à 35 % dans l’assemblage du grand vin, ce qui lui confère un style bien particulier. Depuis sa reprise en 1995 par le talentueux Xavier Loriaud, Bel-Air La Royère est devenu l’une des propriétés de pointe du Blayais. Le vignoble de 12 ha est aujourd’hui géré avec beaucoup de soin par Corinne Chevrier-Loriaud. Les derniers millésimes, bien mis en valeur par un élevage ambitieux (de 17 à 24 mois), séduisent par leur maturité de fruit et leur densité de matière. "

A propos d'Ardoneo

Nos 4 engagements

  • des vins disponibles à l’unité
  • un paiement sécurisé par le Crédit Agricole
  • une commande préparée sous 48h
  • des frais de port offerts dès 300€ d’achat
 
Vin-bio-ardoneo est noté 9.58 sur 10 selon 125 avis de consommateurs sur Avis vérifiés
ardoneo® 2014. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez apprécier avec modération.
Politique de Traitement des données Annuaire de Vignerons bio FAQ Plan C.G.V. Blog Livraisons Paiement sécurisé Qui sommes-nous Contact

Vin bio certifié Vin en biodynamie Vin en conversion bio


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous reconnaître lors de votre prochaine visite. En savoir plus.