Château Barouillet

Le domaine
en savoir plus
chateau barouillet vin bio

Le Château Barouillet en quelques mots

Le Château Barouillet appartient à la même famille depuis 8 générations. Situé au cœur du Begeracois, à Pomport en Dordogne, le domaine s'étend sur 45 hectares répartis sur 5 ilots : 20 hectares sur Monbazillac, 9 en Bergerac rouge, 5 en Pécharmand, 9 en Bergerac sec et 1 en Côtes de Bergerac. Les vins naturels du Château Barouillet ont gagné en précision, tout en gardant cette gourmandise qui nous emballe tant dans ce domaine. Les vins constituent d'excellents rapports qualité/prix et sont de beaux représentants des vins du Sud-Ouest ! Le domaine est certifié bio depuis 2010.

Guide des meilleurs vins de France 2020 sur le Château Barouillet : "Vincent Alexis ne cesse de s'affirmer dans le Bergeracois. De retour en 2009 à Pomport, au domaine familial, il décide de stopper la vente en vrac et de commercialiser lui-même les vins dès 2010, écrivant une nouvelle page du domaine. Ayant voyagé dans le monde entier, il décide de revendiquer les appellations Bergerac, Pécharmant et Monbazillac. Aujourd'hui certifiées en bio, les cuvées sont fruitées et élégantes en Bergerac, plus construites en Pécharmant. Il gagne année après année en précision tout en gardant son idéal de respect des matières, travaillant notamment en levures indigènes. Ces bouteilles sont d'un très bon rapport qualité-prix."

Découvrez d'autres grands vins bio du Sud-Ouest avec les domaines Julien Auroux,Labranche-Laffond, Elian Da Ros, mais aussi Combel la Serre ou Mas del Perie.

Les cuvées du Château Barouillet

Bergerac rouge est un Bergerac plein de fruits, sur la gourmandise et la rondeur. Bergerac blanc est un blanc sec fruité et rond, sur des notes de fruits blancs et de pommes.

Larcin est un Bergarc plus puissant, parfois animal : il a besoin d'air ou de temps pour s'exprimer.

Le Pécharmant rouge est plus accessible dans la jeunesse : intense et prodond, c'est une expression de fruit, reposant sur des tanins soyeux.

Monbazar est un Monbazillac gourmand : on croque le fruit et on apprécie sa sucrosité maitrisée !