Château Falfas - Côtes de Bourg - 2014

(Code: FALFAS15)
Le Château Falfas 2015 est une grande réussite du château. Ce vin, travaillé en bio-dynamie, est puissant, tannique, mais non dénué d'équilibre. Il se développe sur des arômes de mûre, de pruneau et d'épices. Quelques années de garde (jusqu'à 15 ans), lui apporteront toute sa splendeur.
21,50 EUR
0g
  1. Le Château Falfas 2015 est une grande réussite du château. Ce vin, travaillé en bio-dynamie, est puissant, tannique, mais non dénué d'équilibre. Il se développe sur des arômes de mûre, de pruneau et d'épices. Quelques années de garde (jusqu'à 15 ans), lui apporteront toute sa splendeur.
    Situé sur l’un des plus beaux coteaux de la commune de Bayon, le château Falfas est «la gloire du Bourgeais». Il existe depuis le 14eme siècle !
    Aux XIVème et XVème siècles, le Château Falfas appartenait aux Seigneurs de Lansac, vieille noblesse d’épée, fidèles à la couronne d’Angleterre.
    A cette époque, ses vins étaient exportés avec privilège à la cour des Edouard. Puis, le Château fut acquis au XVIIème siècle par les sires de Riveaux, qui nous léguèrent du bâtiment actuel son pur style Louis XIII.
    A la fin du XVIIème siècle, le château passa dans la maison du Président à mortier du Parlement de Guyenne, Gaillard de Falfas, qui le fit restaurer et lui donna son nom.
    Aujourd’hui, John et Véronique Cochran, propriétaires récoltants, dirigent le château Falfas de main de maître ! Ils pratiquent l'agriculture biodynamique depuis 1998 en AOC Côtes-de-Bourg et les résultats sont là : équilibre, fraîcheur et complexité, les vins du château Falfas sont parmi les plus beaux représentants de l'appellation. À découvrir absolument pour ceux qui recherchent d'excellents rapports qualité/prix !
    Les 20 hectares du vignoble du Château Falfas se situent sur les pentes sud des coteaux de la rive droite de la Gironde, dans cette belle région surnommée la « petite Suisse girondine ».
    Merlot, cabernet et malbec sont plantés sur un sol argilo-calcaire dans lequel la vigne s’enracine profondément. Le terroir de Falfas se compose d’un fond de calcaire à astéries, reconnu comme l’un des meilleurs pour la vigne.
  2. 55% Merlot, 30% Cabernet Sauvignon, 10% Cabernet Franc, 5% Malbec
  3. Viande rouge, plat en sauce