Château Pech-Redon

Le domaine
en savoir plus
chateau pech redon vin bio

Le Château Pech Redon en quelques mots...

Le château Pech-redon est l'un des fleurons de l'AOC Languedoc la Clape.

Les vins produits par le château Pech-Redon sont d'une grande personnalité et d'un très bon rapport qualité/prix. Dans un paysage minéral sculpté par les vents et un soleil écrasant, le château Pech-Redon a fait le choix de l'agriculture biologique pour conférer à ses vins toute la force et l'originalité de cette nature qu'il souhaite préserver.

Les Guides en parlent mieux que nous !

Guide Bettane et Dessauve 2019 : " Installé sur les hauteurs de Gruissan tout près de Narbonne, à deux pas de la Méditerranée, pour produire des vins frais, Pech-Redon réalise de longue date les meilleurs vins du secteur de la Clape..."

 Découvrez d'autres grands vins bio du Languedoc avec les domaines des Homsen Minervois, le Mas d'Alezon sur Faugères, le Mas des Brousses, le domaine Maxime Magnon ou encore le domaine de Courbissac.

Les cuvées du Château Pech Redon

La cuvée Les Cades est issue à 30% de carignan, à 30% de cinsault, à 20% de syrah, à 10% de mourvèdre, et à 10% de grenache. Le vin est rond et fruité, mais déjà doté d'un beau caractère. Cette cuvée du château Pech-Redon est à boire dans les 4-5 ans.

L'Épervierest plus puissant : les 60% de syrah et 40% de grenache se marient magnifiquement pour donner un vin complexe et de belle longueur.

La Centauréedu Chateau Pech Redon , composée dans les mêmes proportions de syrah et grenache que l'Épervier, est issue de parcelles à petits rendements et élevée en foudre 24 mois. Le vin est superbe de puissance mais aussi d'équilibre et de complexité. La grande cuvée de garde du Chateau Pech Redon , sans doute l'une des plus belles de la région.