Domaine d'Agarrus, la magie du facteur

Le domaine D'Agarrus : un facteur magicien dans les Cévennes !
Domaine d'agarrus
Nous suivons le domaine d'agarrus dirigé par Serge Scherrer depuis plus de 10 ans. Le domaine a toujours travaillé en bio et produit des vins naturels, propres et stables, ce qui n'est pas si fréquent.
Depuis de nombreuses années, Serge Scherrer se bat contre les promoteurs immobiliers de sa région pour racheter de vieilles vignes et entretenir un patrimoine d'exception. C'est chose bien compliquée compte tenu de la puissance financière des groupes, mais il a quand même réussi à acquérir de magnifiques parcelles au fil du temps.

Ainsi, en plus de sa cuvée historique, la vigne du facteur, le domaine d'Agarrus propose une cuvée Clos d'Ozon 2019 depuis quelques années, issue de grenache, de syrah mais aussi de tempranillo, cépage rare en France et fréquent en Espagne. Une belle cuvée équilibrée, qui évolue favorablement sur 5 ans si vous savez être patient.
Autre magnifique cuvée du domaine, l'Affranchi 2019, issue de vieux grenaches en pleine garrigue. Ces vignes de plus de 50 ans permettent de produire un vin souple, gourmand, sur des notes d'épices légères. C'est superbe dans ce beau millésime !
Enfin, ne passez pas à coté de la cuvée Les Toiles 2019, un Duché d'Uzes à boire sur 5 à 7 ans, complexe et doté d'une belle matière : un rapport qualité/prix dément !



Rédigé le  21 avril 2021 10:52  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site