Err

Domaine Nicolas Maillet

Le domaine

Le Domaine Nicolas Maillet est situé sur les coteaux du petit village de Verzé (Saône et Loire, France) au coeur du Mâconnais à 60 Km au nord de Lyon et 120 Km au sud de Dijon. Il appartient à la famille Maillet depuis quatre générations. Le vin était alors élaboré dans les caves de la propriété familiale. 
En 1928 la production du domaine fut apportée à la cave coopérative du village jusqu' en 1999 date à laquelle la production fut de nouveau transformée à la propriété familiale. Le Domaine est composé de sept hectares de vignes majoritairement en chardonnay. L'âge moyen des vignes est de 50 ans. Le domaine est certifié bio depuis 2011. Depuis 5 ans, il pratique la biodynamie. 
Guide des meilleurs vins de France 2019 : "Nicolas Maillet poursuit avec une grande régularité l'oeuvre de son père en se concentrant principalement sur les vielles vignes du village de Verzé. (...) il propose une gamme de vins très purs et séduisants, dont la particularité est de se passer de tout artifice boisé." 

Domaine Nicolas Maillet -  Mâcon-Verzé - Le chemin blanc 2017
Ce grand vin bio de Bourgogne du domaine...
22,90 EUR
Domaine Nicolas Maillet -  Pouilly-Fuissé -  2015
Ce Pouilly-Fuissé du domaine Nicolas...
24,90 EUR