Domaine Goisot - Cotes d'Auxerre - Corps de Garde Blanc 2021

Domaine Goisot - Cotes d'Auxerre - Corps de Garde Blanc 2021

(Réf : GOISOTGARDEBL21)

Le Bourgogne Côtes d'Auxerre Corps de Garde Blanc du domaine Goisot est un vin blanc sec de gastronomie. Son bouquet dévoile des arômes grillés, de zang, de cannelle et de fruits très mûrs. En bouche, ce vin biodynamique se révèle à la fois puissant et élégant, un grand chardonnay tout simplement !

19,90 €
Quantité :

Apogée :
2028
Contenance :
750 ml
Couleur :
Blanc sec
Label :
Bio
Biodynamie

Le Domaine Goisot travaille ses terroirs de Côtes d'Auxerre et de Saint-Bris en biodynamie avec un soin à  nul autre pareil. Les vins sont racés, minéraux, précis et réguliers. En rouge et en blanc, les vins bio du domaine Goisot sont des coups de cur assurés, à  des prix très attractifs !

Guide des meilleurs vins de France 2019, domaine 2 étoiles : Depuis de nombreuses années, Ghislaine et Jean-Hugues Goisot, et désormais leur fils Guilhem, nous impressionnent par la qualité de leur production d'une régularité sans faille. Certes, ils ne vinifient que des vins d'appellation régionale Bourgogne, mais avec une telle exigence que ces cuvées modestes atteignent une qualité très élevée. Pour y parvenir, un long et fastidieux travail permet d'obtenir de grands raisins (certifiés en biodynamie), qu'ils vinifient ensuite avec soin. Les beaux terroirs crayeux des Côtes d'Auxerre conviennent aussi bien au sauvignon (Saint-Bris) qu'au chardonnay ; ils donnent souvent des vins trop maigres en raison de rendements excessifs. Chez Goisot, c'est le contraire : par leur tenue et leur intensité, la plupart des vins méritent d'être cités en exemple.

Fiche technique

Apogée
2028
Contenance
750 ml
Couleur
Blanc sec
Label
Bio
Biodynamie

100% chardonnay

Un turbot roti, un mont d'or