Domaine Richard Rottiers

Le domaine Richard Rottiers en quelques mots...

Le domaine Richard Rottiers a été créé en 2007 en reprenant une exploitation de 3,15 ha de vignes âgées de 40 à 80 ans; il a été fait le choix d’expérimenter des modes de production innovants d’un point de vue environnemental. L'objectif du domaine des Rottiers est la transformation du vignoble en bio en 2014, en vinifiant des vins représentatifs de ce terroir unique de Moulin à Vent.

Le domaine des Rottiers est un des meilleurs domaines de l'AOC Moulin à Vent. Les vins du domaine des Rottiers sont souvent comparés à ceux de Chambolle-Musigny pour leur élégance et leur féminité.

Le travail du sol, la conversion du domaine à l'agriculture biologique depuis 2012, l'exigeant travail de vinification permet au domaine Richard Rottiers de produire parmi les meilleurs vins du Beaujolais. Un garde de 10 ans ne fait pas peur à leurs meilleurs crus.

La cuvée domaine est doté d'une trame très douce et d'une fruit éclatant. Une superbe bouteille à déguster sur 4-5 ans.

La cuvée Dernier Souffle du domaine Richard Rottiers est issue d'une parcelle placée derrière un cimetière. Cette cuvée est un peu plus structurée et plus profonde que la cuvée domaine. Elle se boira sur 5-7 ans.

Enfin, la cuvée Champ de Cour est la grande cuvée de garde. Complexe, structurée et puissante, cette grande cuvée de garde s'épanouit après 7 à 10 ans de cave.

Aucune référence n'est disponible pour ce domaine actuellement.

Effectuez une nouvelle recherche