Clos de la Barthassade - Terrasses du Larzac - Les Ouvrées 2019

(Code: OUVREES19)
Les Ouvrées du Clos de la Barthassade est un vin de grande garde, à boire sur plus de 10 ans ! Issu de syrah à 50%, ce vin est élevé 20 mois en demi-muids, barriques et œuf. béton. Le nez est déjà ouvert sur des notes de fruits noirs, d'épices et légèrement mentholées. La bouche est ample, longue et complexe, d'un équilibre diabolique. Elle se développe sur des notes de fruits noirs, de torréfaction et d'épices, le tout finissant sur des notes balsamiques. Une magnifique cuvée qui rivalise avec les meilleurs de l'appellation. Magnifique !
19,90 EUR
0g
  1. Les Ouvrées du Clos de la Barthassade est un vin de grande garde, à boire sur plus de 10 ans ! Issu de syrah à 50%, ce vin est élevé 20 mois en demi-muids, barriques et œuf. béton. Le nez est déjà ouvert sur des notes de fruits noirs, d'épices et légèrement mentholées. La bouche est ample, longue et complexe, d'un équilibre diabolique. Elle se développe sur des notes de fruits noirs, de torréfaction et d'épices, le tout finissant sur des notes balsamiques. Une magnifique cuvée qui rivalise avec les meilleurs de l'appellation. Magnifique !
    Hélène et Guillaume Barron dirige depuis 2014 le Clos de la Barthassade, vignoble qu'ils ont créé à Aniane, au coeur des Terrasses du Larzac, à coté de la célèbre Grange des Pères.
    Ayant fait leur gamme notamment chez sylvain Pataille en Bourgogne, ce couple de vignerons talentueux produit des vins frais et digestes, étonnants d'équilibre pour la région. Le vignoble du le Clos de la Barthassade est travaillé en agriculture biologique et certaines tâches sont rythmées par le calendrier biodynamique.
    Le Clos de la Barthassade s'étend sur 11 hectares de vignes actuellement, sur plusieurs communes, notamment Montpeyroux, mais aussi Jonquières et Saint-Saturnin. Tout est fait ici pour développer la vie dans le sol et hors du sol.
    « Clos de la Barthassade tire son origine de l'occitan "bartàs" qui signifie "buisson, broussaille" et fait référence au bois touffu bordant nos parcelles à Montpeyroux. » - Hélène & Guillaume Barron
  2. 50% syrah, 35% mourvèdre, 15% grenache
  3. Côte de boeuf à la cheminée et gratin dauphinois, lièvre à la royale, faisan au choux, gigue de chevreuil