Domaine Josmeyer

Le domaine

Situé à Wintzenheim, localité viticole proche de Colmar, le domaine Josmeyer bénéficie d’un microclimat exceptionnel et d’une pluviométrie qui est l’une des plus faibles de France. D’une superficie de 28 hectares (28% riesling, 24% pinot blanc & auxerrois, 21% pinot gris, 19% gewurztraminer et 10% pour les sylvaner, muscat & pinot noir), ce vignoble a toujours été mené de manière raisonnée et dans le respect de la nature.

À la fin des années 90, dans un but d’excellence, et sous l’impulsion de Christophe Ehrhart, le domaine Josmeyer a été rapidement converti en culture biologique et biodynamique. Depuis 2004, l’ensemble des vins est certifié par le logo AB (agriculture biologique).

Cette autre « voie » plus exigeante et plus coûteuse que la viticulture conventionnelle ou raisonnée, permet une meilleure symbiose entre le ciel, la terre, la plante et l’homme. Cette relation étroite entre ces quatre éléments engendre un raisin noble qui, à son tour, va donner naissance à un à vin dense et équilibré, à la personnalité unique.

Guide des meilleurs vins de France 2020 à propos du le domaine Josmeyer. Domaine 2 étoiles : "C'est aujourd'hui la 5eme génération qui tient les renes de ce domaine fondé en 1854 et conduit en biodynamie : Céline à la direction et Isabelle aux vinifications (...) Le style des vins, tournés vers l'élégance, nous séduit."

Domaine Josmeyer - Alsace - Riesling Kottabe 2017
Kottabe du domaine Josmeyer est...
19,80 EUR
Domaine Josmeyer -  Alsace Gewurztraminer - Les Folastries 2015
Les raisins proviennent de parcelles du Herrenweg...
21,90 EUR