Err

Domaine Etienne Loew - Alsace - Riesling Grand Cru Altenberg 2018

Domaine Etienne Loew
(Code: LOEWREIGC18)
Le grand cru Altenberg de Bergbieten du domaine Etienne Loew est exposé plein Sud; il possède une géologie de marne rouge et noire. C’est un terroir lourd se réchauffant lentement au printemps mais qui permettra des maturations lentes et très constantes. Le nez de ce grand vin est minéral et élégant s’ouvrant sur des notes de fleur de sureau et de réglisse. Ce vin riche et sec, présente des arômes d’eucalyptus et de camomille. La bouche est toute aussi surprenante, avec le rappel du nez mais avec la profondeur en plus. Les fleurs blanches s’entremêlent avec la pêche de vigne pour donner avec l’acidité, un vin de renouveau. C’est un vin long, finissant sur de beaux tanins et une forte salinité.
23,90 EUR
0g
  1. Le grand cru Altenberg de Bergbieten du domaine Etienne Loew est exposé plein Sud; il possède une géologie de marne rouge et noire. C’est un terroir lourd se réchauffant lentement au printemps mais qui permettra des maturations lentes et très constantes. Le nez de ce grand vin est minéral et élégant s’ouvrant sur des notes de fleur de sureau et de réglisse.
    Héritier d’une famille présente à Westhoffen depuis le XVIIIème siècle, Etienne Loew a repris en 1996 la tradition viticole de ses Ancêtres. Plein de passion et de projets, il est soucieux de conserver le meilleur des legs du passé. Au coeur de son métier, Etienne inscrit le respect du terroir, de la vigne et du vin. Le respect du terroir passe par sa compréhension, afin de combiner au mieux ses caractéristiques géologiques et climatiques avec les exigences du cépage.
    Le domaine Etienne Loew est conduit en agriculture biodynamique : les vins produits sont fins, précis, élégants, dans toutes les couleurs : de grands vins de gastronomie !
    Guide des meilleurs vins de France 2020 : domaine 2 étoiles "Sa patte est sûre, sa réflexion ouverte et ses vins se distinguent par leur élégance, avec une gamme toujours plus homogène au fils des ans. Quelques cuvées sans soufre se démarquent, dont le pinot noir reste la valeur sûre."
  2. Riesling
  3. Turbot à la planche, homard