Mon panierAucun article

Recherche :



Environnement :





Critères :








AOC Côtes de Castillon

L'AOC Côtes de Castillon est l'une des AOC qui a le plus progressé ces vingt dernières années sur Bordeaux. On y trouve de bon rapports qualité/prix, les vignerons étant restés raisonnables, à l'inverse de beaucoup d'autres sur des appellations dites prestigieuses mais dont le nom ne fait pas tout !

Le terroir des Côtes de Castillon


Situées non loin de Saint-Émilion, les Côtes de Castillon reposent sur un terroir assez hétérogène avec des sols soit sablo-graveleux en bas de coteaux, soit argilo-limoneux en pied de côtes ou encore argilo-calcaire sur les coteaux et le plateau. Les trois cépages de l'AOC Côtes de Castillon sont les cépages classiques de Bordeaux : le merlot, le cabernet franc et le cabernet-sauvignon. Les vins des Côtes de Castillon, quand ils sont bien vinifiés, possèdent le raffinement et l'élégance des Saint-Émilion, se déclinant sur des notes fruitées et légèrement boisées, le cas échéant. Polyvalents, ils sont les compagnons idéaux des viandes rouges et fromages.


Les meilleurs vignerons bio de Côtes de Castillon


La référence en Côtes de Castillon est incontestablement le Clos Puy Arnaud dirigé par Thierry Valette. Les vins possèdent des tannins tout en douceur et ont une très belle capacité de garde. Le domaine est d'une régularité sans faille dans chaque millésime.



1 vin trouvé

ardoneo® 2014. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez apprécier avec modération.
Politique de Traitement des données Annuaire de Vignerons bio FAQ Plan C.G.V. Blog Livraisons Paiement sécurisé Qui sommes-nous Contact

Vin bio certifié Vin en biodynamie Vin en conversion bio


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous reconnaître lors de votre prochaine visite. En savoir plus.